Livre des Nombres
9,13 L'homme pur et qui n'était pas en route, s'il s'est abstenu de faire Pèssah, cet être est tranché de ses peuples, car il n'a pas présenté le présent de IHVH-Adonaï à son rendez-vous. Cet homme portera sa faute. ( ) 9,14 Quand un métèque réside avec vous, il fait le Pèssah de IHVH-Adonaï; selon la règle de Pèssah et selon son jugement, il fait ainsi: une règle unique pour vous, pour le métèque et pour l'autochtone de la terre ›. » ( ) 9,15 Au jour où la demeure est érigée, la nuée couvre la demeure, en tente du témoignage. Le soir elle est sur la demeure comme une vision de feu, jusqu'au matin. ( ) 9,16 Il en est toujours ainsi: la nuée la couvre, et une vision de feu, la nuit. ( ) 9,17 Selon la montée de la nuée, au-dessus de la tente, les Benéi Israël partent aussitôt après. Au lieu où demeure la nuée, là campent les Benéi Israël. ( )

9,18 Sur la bouche de IHVH-Adonaï, les Benéi Israël partent; et sur la bouche de IHVH-Adonaï, ils campent. Tous les jours où la nuée demeure sur la demeure, ils campent.


( )
9,19 À la prolongation de la nuée sur la demeure plusieurs jours, les Benéi Israël gardent à la garde de IHVH-Adonaï. Ils ne partent pas. ( ) 9,20 Parfois la nuée est nombre de jours sur la demeure. Sur la bouche de IHVH-Adonaï, ils campent; sur la bouche de IHVH-Adonaï, ils partent. ( ) 9,21 Et parfois la nuée est là du soir au matin. La nuée monte le matin, ils partent. Ou jour et nuit la nuée monte, ils partent. ( ) 9,22 Ou deux jours ou une lunaison ou des jours, à la prolongation de la nuée sur la demeure pour demeurer dessus, les Benéi Israël campent, ils ne partent pas. À sa montée, ils partent. ( ) 9,23 Sur la bouche de IHVH-Adonaï, ils campent. Sur la bouche de IHVH-Adonaï, ils partent. Ils gardent à la garde de IHVH-Adonaï, sur la bouche de IHVH-Adonaï, par la main de Moshè. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: