Livre des Nombres
9,8 Moïse leur dit : « Restez là ! Je vais écouter ce que le Seigneur ordonne dans votre cas. » ( ) 9,9 Et le Seigneur parla à Moïse. Il dit : ( ) 9,10 « Parle aux fils d’Israël. Tu diras : Quiconque, parmi vous ou dans les générations futures, sera rendu impur par le contact d’un mort, ou se trouvera en voyage au loin, célébrera néanmoins la Pâque pour le Seigneur. ( ) 9,11 C’est le deuxième mois qu’ils la célébreront, le quatorzième jour, au coucher du soleil. Ils mangeront l’agneau avec des pains sans levain et des herbes amères. ( Mc 5,1 , ) 9,12 Ils feront en sorte que rien n’en reste au matin, et ils ne briseront aucun de ses os ; ils célébreront la Pâque selon tout le rituel. ( )

9,13 Mais l’homme qui est pur et qui n’est pas en voyage, s’il néglige de célébrer la Pâque, cet individu sera retranché de sa parenté car il n’aura pas apporté son présent réservé au Seigneur, à la date fixée ; cet homme-là portera le poids de sa faute.


( )
9,14 Si un immigré résidant avec vous célèbre la Pâque pour le Seigneur, il la célébrera selon les rituels et l’ordonnance de celle-ci. Il y aura un seul rituel pour vous, tant pour l’immigré que pour l’israélite originaire du pays. » ( ) 9,15 Le jour où l’on dressa la Demeure, la nuée couvrit la Demeure – c’est-à-dire la tente du Témoignage – et, le soir, il y eut sur la Demeure comme l’apparence d’un feu, et cela jusqu’au matin. ( ) 9,16 Il en fut toujours ainsi : la nuée couvrait la Demeure et, la nuit, il y avait l’apparence d’un feu. ( ) 9,17 Dès que la nuée montait au-dessus de la Tente, les fils d’Israël levaient le camp ; à l’endroit où elle s’arrêtait, les fils d’Israël campaient. ( ) 9,18 Sur l’ordre du Seigneur, les fils d’Israël levaient le camp, et sur l’ordre du Seigneur, ils campaient ; tous les jours où la nuée demeurait sur la Demeure, ils campaient. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: