Livre des Nombres
9,6 Or quelques hommes se trouvaient en état d'impureté pour avoir touché un mort; ne pouvant célébrer la Pâque ce jour-là, ils s'adressèrent le jour même à Moïse et Aaron. ( ) 9,7 " Nous sommes en état d'impureté, lui dirent-ils, pour avoir touché un mort; pourquoi nous est-il interdit d'apporter notre présent au Seigneur à la date fixée comme tous les fils d'Israël. ?. " - ( ) 9,8 " Attendez, leur dit Moïse, que j'apprenne ce que le Seigneur ordonne dans votre cas.. " ( ) 9,9 Le Seigneur dit à Moïse: ( ) 9,10 " Parle en ces termes aux fils d'Israël: Lorsqu'un homme sera en état d'impureté pour avoir touché un mort ou qu'il sera en voyage au loin-ceci vaut pour vous comme pour vos descendants-il célébrera la Pâque en l'honneur du Seigneur. ( )

9,11 Mais c'est le quatorze du second mois, au crépuscule, que ces hommes la célébreront; ils mangeront l'agneau avec des pains sans levain et des herbes amères.


( Mc 5,1 , )
9,12 Ils n'en garderont rien pour le matin, ils n'en briseront pas les os; ils célébreront la Pâque en se conformant exactement à son rituel. ( ) 9,13 Mais si un homme qui se trouve en état de pureté et qui n'est pas en voyage néglige de célébrer la Pâque, celui-là sera retranché de sa parenté; pour n'avoir pas apporté son présent au Seigneur à la date fixée, cet homme supportera les conséquences de son péché. ( ) 9,14 Si un émigré qui séjourne chez vous célèbre la Pâque en l'honneur du Seigneur, il suivra le rituel de la Pâque et ses coutumes; vous aurez un seul rituel, pour l'émigré comme pour l'indigène du pays.. " ( ) 9,15 Le jour où l'on dressa la demeure, la nuée couvrit la demeure, c'est-à-dire la tente de la charte. Le soir, elle était sur la demeure avec l'apparence d'un feu, et ainsi jusqu'au matin. ( ) 9,16 Ainsi en était-il constamment; la nuée couvrait la demeure et, pendant la nuit, elle avait l'apparence d'un feu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: