Livre des Nombres
9,5 Ils font Pèssah, la première lunaison, le quatorze, entre les soirs, au désert du Sinaï. Selon tout ce que IHVH-Adonaï avait ordonné à Moshè, les Benéi Israël font ainsi. ( ) 9,6 Et ce sont des hommes qui étaient contaminés par un être humain; ils ne pouvaient faire Pèssah ce jour-là. Ils se présentent face à Moshè et face à Aarôn ce jour-là. ( ) 9,7 Ces hommes lui disent: « Nous sommes contaminés par un être humain. Pourquoi serions-nous privés de présenter le présent de IHVH-Adonaï à son rendez-vous, au milieu des Benéi Israël ? » ( ) 9,8 Moshè leur dit: « Arrêtez-vous, j'entendrai ce que IHVH-Adonaï ordonnera pour vous. » ( ) 9,9 IHVH-Adonaï parle à Moshè pour dire: ( )

9,10 « Parle aux Benéi Israël pour dire: ‹ L'homme, l'homme, quand il sera contaminé par un être, ou sur une route lointaine, parmi vous ou en vos cycles, qu'il fasse Pèssah pour IHVH-Adonaï,


( )
9,11 à la deuxième lunaison, au quatorzième jour, entre les deux soirs; ils le feront et le mangeront sur des azymes et des laiterons. ( Mc 5,1 , ) 9,12 Ils n'en laisseront pas jusqu'au matin et n'en briseront pas un os; ils le feront selon toute la règle de Pèssah. ( ) 9,13 L'homme pur et qui n'était pas en route, s'il s'est abstenu de faire Pèssah, cet être est tranché de ses peuples, car il n'a pas présenté le présent de IHVH-Adonaï à son rendez-vous. Cet homme portera sa faute. ( ) 9,14 Quand un métèque réside avec vous, il fait le Pèssah de IHVH-Adonaï; selon la règle de Pèssah et selon son jugement, il fait ainsi: une règle unique pour vous, pour le métèque et pour l'autochtone de la terre ›. » ( ) 9,15 Au jour où la demeure est érigée, la nuée couvre la demeure, en tente du témoignage. Le soir elle est sur la demeure comme une vision de feu, jusqu'au matin. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: