Livre des Nombres
7,83 et, pour le sacrifice de paix, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux de l’année. Tel fut le présent d’Ahira, fils d’Einane. ( ) 7,84 Tels furent les présents des chefs d’Israël pour la dédicace de l’autel le jour où on en fit l’onction : douze plats d’argent, douze coupes en argent, douze gobelets en or. ( ) 7,85 Chaque plat d’argent pesait cent trente sicles ; chaque coupe, soixante-dix sicles. Les objets d’argent pesaient, au total, 2 400 sicles, selon le sicle du sanctuaire. ( ) 7,86 Ils apportèrent aussi douze gobelets en or remplis d’encens, pesant chacun dix sicles, selon le sicle du sanctuaire. Les gobelets en or pesaient, au total, cent vingt sicles. ( ) 7,87 Le bétail pour l’holocauste comprenait au total douze taureaux, douze béliers, douze agneaux de l’année, avec les offrandes requises et, pour le sacrifice pour la faute, douze boucs. ( )

7,88 Le bétail pour le sacrifice de paix comprenait au total vingt-quatre taureaux, soixante béliers, soixante boucs, soixante agneaux de l’année. Telle fut la dédicace de l’autel, après qu’on eut fait l’onction sur lui.


( )
7,89 Quand Moïse venait dans la tente de la Rencontre pour parler avec le Seigneur, il entendait la voix lui parler d’au-dessus du propitiatoire posé sur l’arche du Témoignage, entre les deux Kéroubim. Et il lui parlait. ( Ex 25,22 , 1S 4,4 ) 8,1 Le Seigneur parla à Moïse. Il dit : ( ) 8,2 « Parle à Aaron et dis-lui : Quand tu disposeras les lampes, c’est vers le devant du chandelier que les sept lampes devront éclairer. » ( ) 8,3 Ainsi fit Aaron : il disposa les lampes vers le devant du chandelier, comme le Seigneur l’avait ordonné à Moïse. ( ) 8,4 Voici comment était fait le chandelier : il était forgé en or, forgé depuis la base jusqu’aux fleurs. C’est selon la vision que le Seigneur en avait donnée à Moïse, qu’on avait fait le chandelier. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: