Livre des Nombres
6,15 ainsi qu’une corbeille de pains sans levain, faits de fleur de farine, des gâteaux pétris à l’huile, et des galettes sans levain frottées d’huile, ainsi que l’offrande de céréales et les libations requises. ( ) 6,16 Le prêtre les apportera devant le Seigneur et il accomplira son sacrifice pour la faute et son holocauste. ( ) 6,17 Quant au bélier, il l’offrira en sacrifice de paix pour le Seigneur, en plus de la corbeille de pains sans levain ; puis il fera l’offrande de céréales et la libation requises. ( ) 6,18 Alors, à l’entrée de la tente de la Rencontre, le naziréen se rasera la tête, la tête de son naziréat ; il prendra la chevelure de son naziréat et la posera sur le feu où se consume le sacrifice de paix. ( ) 6,19 Le prêtre prendra l’épaule du bélier, quand elle sera cuite, un gâteau sans levain dans la corbeille et une galette sans levain ; il les posera sur les paumes du naziréen après que celui-ci ait rasé la tête de son naziréat. ( )

6,20 Puis le prêtre les présentera au Seigneur avec le geste d’élévation : c’est une chose sainte qui reviendra au prêtre en plus de la poitrine présentée avec le geste d’élévation et de la cuisse prélevée. Ensuite, le naziréen boira du vin.


( )
6,21 Telle est la loi du naziréen qui a fait un vœu ; tel est le présent qu’il réserve au Seigneur à l’occasion de son naziréat, sans tenir compte de ce que ses moyens lui permettraient d’ajouter. Selon le vœu qu’il a prononcé, ainsi fera-t-il selon la loi de son naziréat. » ( ) 6,22 Le Seigneur parla à Moïse. Il dit : ( ) 6,23 « Parle à Aaron et à ses fils. Tu leur diras : Voici en quels termes vous bénirez les fils d’Israël : ( ) 6,24 “Que le Seigneur te bénisse et te garde ! ( ) 6,25 Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il te prenne en grâce ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: