Livre des Nombres
6,8 Pendant tout le temps de son naziréat, il sera saint pour le Seigneur. ( ) 6,9 Si, inopinément, quelqu'un vient à mourir auprès de lui de mort subite, profanant sa tête consacrée, il se rasera la tête le jour de sa purification; il se la rasera le septième jour, ( ) 6,10 et le huitième il apportera au prêtre, à l'entrée de la tente de la rencontre, deux tourterelles ou deux jeunes pigeons; ( ) 6,11 le prêtre offrira l'un en sacrifice pour le péché, l'autre en holocauste et il fera pour le nazir le rite d'absolution du péché qu'il aura commis à cause de ce mort. Ce même jour, le nazir sanctifiera sa tête, ( ) 6,12 il se consacrera de nouveau au Seigneur pour le temps de naziréat qu'il s'était fixé et il apportera un agneau d'un an en sacrifice de réparation. Les jours précédents ne compteront pas, du fait que son naziréat a été profané.. " ( )

6,13 Voici la loi concernant le nazir: le jour où s'achève le temps de son naziréat, on le fait venir à l'entrée de la tente de la rencontre


( )
6,14 et il apporte son présent au Seigneur: un agneau d'un an sans défaut en holocauste, une agnelle d'un an sans défaut en sacrifice pour le péché, et un bélier sans défaut en sacrifice de paix; ( ) 6,15 une corbeille de pains sans levain faits de fleur de farine, des gâteaux pétris à l'huile et des crêpes sans levain enduites d'huile, avec l'offrande et les libations requises. ( ) 6,16 Le prêtre les apporte devant le Seigneur et il offre son sacrifice pour le péché et son holocauste. ( ) 6,17 Quant au bélier, il l'offre au Seigneur en sacrifice de paix avec la corbeille de pains sans levain; de plus le prêtre fait l'offrande et la libation requises. ( ) 6,18 Le nazir rase alors sa tête consacrée à l'entrée de la tente de la rencontre, il prend les cheveux de sa tête consacrée et les jette dans le feu qui brûle sous le sacrifice de paix. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: