Livre des Nombres
6,8 Tous les jours de son naziréat, il est consacré à IHVH-Adonaï. ( ) 6,9 Si un mortel meurt soudain, subitement, près de lui, et contamine le diadème de sa tête, il rase sa tête le jour de sa purification; le septième jour, il la rase. ( ) 6,10 Le huitième jour, il fait venir deux tourterelles ou deux fils de palombes au desservant, à l'ouverture de la tente du rendez-vous. ( ) 6,11 Le desservant fait l'un en défauteur, l'autre en montée. Il l'absout de ce qu'il a fauté contre l'être. Et il consacre sa tête, en ce jour. ( ) 6,12 Il est nazir pour IHVH-Adonaï, les jours de son naziréat. Il fait venir un mouton d'un an pour coulpe; les premiers jours sont caducs: oui, il avait contaminé son naziréat. ( )

6,13 Voici la tora du nazir, au jour où il remplit les jours de son naziréat. Il le fait venir à l'ouverture de la tente du rendez-vous,


( )
6,14 il présente son présent à IHVH-Adonaï, un mouton d'un an, intact, pour la montée, une moutonne d'un an, intacte, pour le défauteur, un bélier intact, pour les pacifications, ( ) 6,15 une corbeille d'azymes, des galettes de farine mélangées d'huile, des gaufres d'azymes messiées d'huile, leurs offrandes et leurs libations. ( ) 6,16 Le desservant présente face à IHVH-Adonaï, il fait son défauteur et sa montée. ( ) 6,17 Le bélier, il en fait un sacrifice de pacifications pour IHVH-Adonaï, sur une corbeille d'azymes. Le desservant fait son offrande et sa libation. ( ) 6,18 Il rase le nazir à l'ouverture de la tente du rendez-vous, la tête de son naziréat. Il prend les cheveux de la tête de son naziréat; il les donne sur le feu qui est sous le sacrifice de pacifications. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: