Livre des Nombres
5,21 – alors le prêtre fera prêter serment à la femme, un serment imprécatoire ; il lui dira : “Que le Seigneur fasse de toi un objet d’imprécation et de serment au milieu de ton peuple, qu’il fasse dépérir ton flanc et gonfler ton ventre ! ( ) 5,22 Que cette eau qui porte la malédiction pénètre tes entrailles pour faire gonfler ton ventre et dépérir ton flanc !” Et la femme dira : “Amen ! Amen !” ( ) 5,23 Puis le prêtre écrira ces imprécations sur un document et les effacera dans l’eau amère. ( ) 5,24 Il fera boire à la femme l’eau amère qui porte la malédiction, et l’eau qui porte la malédiction entrera en elle pour la rendre amère. ( ) 5,25 Le prêtre prendra des mains de la femme l’offrande de jalousie. Il la présentera au Seigneur, sur l’autel, avec le geste d’élévation. ( )

5,26 Puis le prêtre prélèvera sur l’offrande une poignée de farine comme mémorial et la fera fumer sur l’autel ; c’est alors qu’il fera boire l’eau à la femme.


( )
5,27 S’il se trouve qu’elle s’est rendue impure, si elle a été infidèle à son mari, l’eau qui porte la malédiction entrera en elle pour la rendre amère, son ventre gonflera et son flanc dépérira. Alors la femme deviendra un objet d’imprécation au milieu de son peuple. ( ) 5,28 Mais si la femme ne s’est pas rendue impure, si elle est restée pure, elle sera innocentée et pourra être féconde. ( ) 5,29 Telle est la loi de jalousie concernant la femme qui se conduit mal en trompant son mari et se rend impure, ( ) 5,30 ou concernant l’homme dont s’empare un esprit de jalousie et qui devient jaloux de sa femme. Celui-ci placera sa femme devant le Seigneur, et le prêtre accomplira pour elle toute cette loi. ( ) 5,31 L’homme sera exempt de faute et cette femme portera le poids de sa propre faute. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: