Livre de la Genèse
14,22 Abram dit au roi de Sodome : J'étendrai la main vers le Seigneur Dieu, le Très-Haut qui a créé le ciel et la terre, ( ) 14,23 Pour attester que je ne veux pour moi rien de ce qui t'appartient, depuis la corde jusqu'à la courroie de la sandale, de peur que tu ne puisses dire : J'ai enrichi Abram. ( ) 14,24 J'excepte ce que les jeunes gens ont mangé, et la part de mes alliés Eschol, Onan et Membré, qui prendront ce qui leur revient. ( ) 15,1 Après ces choses, Abram dans une vision entendit la parole de Dieu qui lui disait : Sois sans crainte, Abram, je te couvre de ma protection ., ta récompense sera immense. ( ) 15,2 Abram répondit : Seigneur Dieu, que me donnerez-vous ? Je m'en vais sans enfants ., mais j'ai le fils de Masec, ma servante née chez moi ., c'est Damas-Eliézer. ( )

15,3 Abram ajouta : Puisque vous ne m'avez point accordé de postérité, mon serviteur né chez moi recueillera mon héritage !


( )
15,4 Et soudain la voix du Seigneur se fit entendre et lui dit : Ce n'est pas lui qui sera ton héritier ., il naîtra de toi celui qui aura ton héritage. ( ) 15,5 Ensuite le Seigneur l'emmena dehors ., et lui dit : Regarde le ciel, compte les étoiles si tu le peux : telle, ajouta-t-il, sera ta postérité. ( ) 15,6 Abram crut en Dieu, et sa foi lui fut imputée à justice. ( ) 15,7 Le Seigneur lui dit : Je suis le Dieu qui t'ai amené de la terre des Chaldéens pour te donner en héritage cette terre. ( ) 15,8 Il répondit : Seigneur Dieu, à quoi reconnaîtrai-je que j'en hériterai ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-La Sainte Famille annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: