Livre du Lévitique
27,28 Nul objet consacré par l'homme au Seigneur, de ce qu'il possède, depuis l'homme jusqu'aux bestiaux, ou de ses champs héréditaires, ne pourra être vendu ni racheté. Tout objet consacre sera chose très sainte appartenant au Seigneur. ( ) 27,29 Tout être vivant qui aura été consacré par les hommes, ne pourra être racheté, mais il mourra de mort. ( ) 27,30 Toute dîme de la terre, toute dîme des grains de la terre et des fruits des arbres, appartient au Seigneur ., elle lui est consacrée. ( ) 27,31 Mais, si un homme rachète sa dîme à prix d'argent, il donnera un cinquième en sus de l'estimation, et elle lui appartiendra. ( ) 27,32 Toute dîme des bœufs, des brebis et des chèvres, toute dîme de ce qui marche en troupeau, sous le bâton du pasteur, appartiendra au Seigneur. ( )
27,33 Et tu ne substitueras pas le bon au mauvais, ni le mauvais au bon ., si tu fais cet échange, les deux bêtes seront saintes et ne pourront être rachetées.
( )
27,34 Tels sont les préceptes que le Seigneur a prescrit à Moïse sur le mont Sina, pour les fils d'Israël. ( )
Livre des Nombres
1,1 Et le Seigneur parla à Moïse dans le tabernacle du témoignage, au désert de Sina, le premier du second mois de la seconde année, après la sortie d'Egypte, disant : ( ) 1,2 Prenez le nombre de toute la synagogue d'Israël, et comptez-les par familles, par maisons paternelles, par têtes et par leurs noms. ( ) 1,3 Tout mâle de vingt ans et au-dessus, tout Israélite pouvant marcher au combat, comptez-le dans l'armée. Tu feras ce dénombrement avec Aaron. ( ) 1,4 Faites-vous seconder par les princes des diverses tribus et familles paternelles. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: