Livre du Lévitique
27,9 Si c'est une bête qu'ils présentent en présent à IHVH-Adonaï, tout ce qu'il en donnera à IHVH-Adonaï sera consacré. ( ) 27,10 Il ne le changera ni le troquera bien contre mal ou mal contre bien. Bête contre bête s'il troque, s'il troque, elle et son troc sont consacrés. ( ) 27,11 Si c'est toute bête contaminée de celle qu'ils ne présentent pas en présent à IHVH-Adonaï, il tient la bête face au desservant. ( ) 27,12 Le desservant l'évalue bien ou mal: selon la valeur du desservant ainsi en sera-t-il. ( ) 27,13 S'il la rachète, la rachète, il ajoute un cinquième à la valeur. ( )

27,14 Quand un homme consacrera sa maison en sacrement pour IHVH-Adonaï, le desservant l'évalue bien ou mal, selon la valeur du desservant, cela s'établira ainsi.


( )
27,15 Si le consécrateur rachète sa maison, il ajoute un cinquième à l'argent de la valeur et elle est à lui. ( ) 27,16 Si un homme consacre du champ de sa propriété à IHVH-Adonaï, la valeur est selon sa semence: un ‘omèr de semence d'orge pour cinquante sicles d'argent. ( ) 27,17 S'il consacre son champ dès l'année du jubilé, il en sera selon la valeur. ( ) 27,18 S'il consacre son champ après le jubilé, le desservant compte l'argent selon les années qui restent jusqu'à l'année du jubilé, et la valeur en est diminuée. ( ) 27,19 Si le consécrateur rachète, rachète son champ, il ajoute un cinquième à l'argent de la valeur: c'est levé pour lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: