Livre du Lévitique
27,1 IHVH-Adonaï parle à Moshè pour dire: ( ) 27,2 « Parle aux Benéi Israël, dis-leur: L'homme qui singularise un voeu selon la valeur des êtres pour IHVH-Adonaï. ( ) 27,3 Voici la valeur du mâle: de vingt ans à soixante ans, la valeur est de cinquante sicles d'argent, au sicle du sanctuaire. ( ) 27,4 Si c'est une femelle, la valeur est de trente sicles. ( ) 27,5 De cinq ans à vingt ans, la valeur est, pour le mâle, de vingt sicles d'argent, pour la femelle, la valeur est de dix sicles d'argent. ( )

27,6 D'un mois à cinq ans, la valeur est, pour le mâle, de cinq sicles d'argent; pour la femelle, la valeur est de trois sicles d'argent.


( )
27,7 De soixante ans et au-dessus, la valeur, si c'est un mâle, est de quinze sicles, ou une femelle, de dix sicles. ( ) 27,8 S'il est ruiné par la valeur, ils le tiennent face au desservant et le desservant l'évalue, selon ce que la main du vouant atteindra, le desservant l'évaluera. ( ) 27,9 Si c'est une bête qu'ils présentent en présent à IHVH-Adonaï, tout ce qu'il en donnera à IHVH-Adonaï sera consacré. ( ) 27,10 Il ne le changera ni le troquera bien contre mal ou mal contre bien. Bête contre bête s'il troque, s'il troque, elle et son troc sont consacrés. ( ) 27,11 Si c'est toute bête contaminée de celle qu'ils ne présentent pas en présent à IHVH-Adonaï, il tient la bête face au desservant. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: