Livre du Lévitique
26,41 que je me suis alors opposé à eux et les ai amenés dans le pays de leurs ennemis; ou bien, un jour, leur coeur incirconcis s'humiliera et leur châtiment s'accomplira. ( ) 26,42 Je me souviendrai de mon alliance avec Jacob; je me souviendrai aussi de mon alliance avec Isaac, et aussi de mon alliance avec Abraham; je me souviendrai du pays. ( ) 26,43 Ainsi, quand le pays sera abandonné par eux, quand il accomplira ses sabbats pendant le temps où ils le laisseront dans la désolation, quand leur châtiment s'accomplira parce qu'ils auront rejeté mes coutumes et pris mes lois en aversion, ( ) 26,44 même alors, quand ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les aurai pas rejetés ni pris en aversion au point de les exterminer et de rompre mon alliance avec eux, car c'est moi, le Seigneur, leur Dieu. ( ) 26,45 Je me souviendrai, en leur faveur, de l'alliance conclue avec leurs aïeux que j'ai fait sortir du pays d'Égypte sous les yeux des nations, afin que pour eux je sois Dieu, moi, le Seigneur. " ( )

26,46 Tels sont les décrets, les coutumes et les lois que le Seigneur a établis entre lui-même et les fils d'Israël, sur le mont Sinaï, par l'intermédiaire de Moïse.


4300 Bible des peuples sur verset 2019-01-03: Terminant les chapitres de bénédictions et malédictions, ce dernier verset est comme une première fermeture du livre. Le chapitre suivant ajoutera des dispositions relatives à un point très particulier, les vœux et la valorisation des personnes et des objets offerts à Dieu. Le verset 27.34 donnera la seconde conclusion du Lévitique.

( )
27,1 Le Seigneur adressa la parole à Moïse: ( ) 27,2 " Parle aux fils d'Israël; tu leur diras: Quand on accomplit un voeu qu'on a fait au Seigneur en se basant sur la valeur d'une personne, ( ) 27,3 voici les valeurs: Pour un homme, entre vingt et soixante ans, la valeur est de cinquante sicles d'argent-en monnaie du sanctuaire-; ( ) 27,4 pour une femme, la valeur est de trente sicles; ( ) 27,5 pour quelqu'un entre cinq et vingt ans, la valeur d'un garçon est de vingt sicles, celle d'une fille, de dix sicles; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: