Apocalypse de Jean
22,1 Puis il me montra un fleuve d'eau vive, brillant comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l'agneau. ( ) 22,2 Au milieu de la place de la cité et des deux bras du fleuve, est un arbre de vie produisant douze récoltes. Chaque mois il donne son fruit, et son feuillage sert à la guérison des nations. ( ) 22,3 Il n'y aura plus de malédiction. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la cité, et ses serviteurs lui rendront un culte, ( ) 22,4 ils verront son visage et son nom sera sur leurs fronts. ( ) 22,5 Il n'y aura plus de nuit, nul n'aura besoin de la lumière du flambeau ni de la lumière du soleil, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière, et ils régneront aux siècles des siècles. ( )

22,6 Puis il me dit: Ces paroles sont certaines et véridiques; le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange, pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt.


21384 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: """Très vite je serai là"""

21383 Bible des Peuples sur titre livre 2023-11-11: 7. CONCLUSION : L'ATTENTE DU RETOUR DE JÉSUS

2074 Bible des peuples sur verset 2018-11-04: C’est moi, Jean, qui ai vu et entendu tout cela. Arrivés à cette dernière page de la Bible, nous pouvons rappeler la parabole des ouvriers envoyés à la vigne du Seigneur (Matthieu 20). Ici se termine la tâche à laquelle prophètes et auteurs ont pris part tout au long d’une journée. Tout commençait avec la Genèse et les premières visions qui nous présentaient la raison d’être du monde et la vocation divine de la créature humaine. À la fin de cette journée Jean, après avoir contemplé la lumière du Christ, nous montre l’humanité se préparant à partager la gloire de Dieu. C’est la dernière heure, et l’on attend le retour du Christ. Mais, nous savons que cette dernière heure peut tarder et que l’époux peut venir tard dans la nuit : le chrétien veille, continue dans l’espérance, même affronté aux forces de la nuit.

( )
22,7 Voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles prophétiques de ce livre. ( ) 22,8 Moi, Jean, j'ai entendu et j'ai vu cela. Et, après avoir entendu et vu, je me prosternai, pour l'adorer, aux pieds de l'ange qui me montrait cela. ( ) 22,9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis un compagnon de service, pour toi et pour tes frères les prophètes, et pour ceux qui gardent les paroles de ce livre. C'est Dieu que tu dois adorer. ( ) 22,10 Puis il me dit: Ne garde pas secrètes les paroles prophétiques de ce livre, car le temps est proche. ( ) 22,11 Que l'injuste commette encore l'injustice et que l'impur vive encore dans l'impureté, mais que le juste pratique encore la justice et que le saint se sanctifie encore. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 45