Apocalypse de Jean
22,1 Il me montre un fleuve d'eau de la vie, resplendissant comme du cristal; il jaillit hors du trône d'Elohîms et de l'agneau. ( ) 22,2 Au milieu de la place et du fleuve, en deçà et au-delà, un arbre de vie faisant fruits: douze. Chaque mois il donne son fruit, et les feuilles de l'arbre sont une guérison pour les goïm. ( ) 22,3 Il n'est plus d'interdit. Le trône d'Elohîms et de l'agneau est là, ses serviteurs le serviront. ( ) 22,4 Ils verront sa face, son nom sur leur front. ( ) 22,5 De nuit, il n'en est plus; ils n'ont pas besoin de la lumière d'une lampe, ni de la lumière du soleil: IHVH-Adonaï Elohîms les illumine et ils règnent pour les pérennités de pérennités. ( )
22,6 Il me dit: « Ces paroles sont adhérence, vérité. » IHVH-Adonaï, l'Elohîms des souffles des inspirés, envoie son messager pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver vite.
21384 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: """Très vite je serai là"""
21383 Bible des Peuples sur titre livre 2023-11-11: 7. CONCLUSION : L'ATTENTE DU RETOUR DE JÉSUS
2074 Bible des peuples sur verset 2018-11-04: C’est moi, Jean, qui ai vu et entendu tout cela. Arrivés à cette dernière page de la Bible, nous pouvons rappeler la parabole des ouvriers envoyés à la vigne du Seigneur (Matthieu 20). Ici se termine la tâche à laquelle prophètes et auteurs ont pris part tout au long d’une journée. Tout commençait avec la Genèse et les premières visions qui nous présentaient la raison d’être du monde et la vocation divine de la créature humaine. À la fin de cette journée Jean, après avoir contemplé la lumière du Christ, nous montre l’humanité se préparant à partager la gloire de Dieu. C’est la dernière heure, et l’on attend le retour du Christ. Mais, nous savons que cette dernière heure peut tarder et que l’époux peut venir tard dans la nuit : le chrétien veille, continue dans l’espérance, même affronté aux forces de la nuit.
( )22,7 Voici, je viens vite ! En marche, le gardien des paroles de l'inspiration de ce volume ! ( ) 22,8 Moi, Iohanân, l'entendeur, le voyant de cela, quand j'entends et vois, je tombe pour me prosterner aux pieds du messager qui me montre cela. ( ) 22,9 Il me dit: « Vois ! Non ! Je suis un compagnon de service comme toi et tes frères, les inspirés, les gardiens des paroles de ce volume. Prosterne-toi devant Elohîms ! » ( ) 22,10 Il me dit: « Ne scelle pas les paroles de l'inspiration de ce volume: oui, proche est le temps ! ( ) 22,11 L'injuste, qu'il soit injuste encore; le contaminé, qu'il se contamine encore, le juste, qu'il fasse justice encore ! le consacré, qu'il se consacre encore ! ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 45