Apocalypse de Jean
21,22 De sanctuaire, je n'en vois pas là. Oui, IHVH-Adonaï Elohîms Sebaot est son sanctuaire, et l'agneau. ( ) 21,23 La cité n'a besoin ni de soleil ni de lune pour l'éclairer: oui, la gloire d'Elohîms l'illumine. Sa lampe: l'agneau. ( ) 21,24 Les nations marcheront à sa lumière, les rois de la terre y apporteront leur gloire. ( ) 21,25 Ses portes ne sont jamais fermées le jour; non, il n'y sera pas de nuit. ( ) 21,26 Ils y apporteront la gloire et l'honneur des nations. ( )

21,27 Il n'y entrera jamais rien de profane, ni l'horrible, ni le menteur, mais seuls ceux qui ont été inscrits dans le volume de vie de l'agneau.


( )
22,1 Il me montre un fleuve d'eau de la vie, resplendissant comme du cristal; il jaillit hors du trône d'Elohîms et de l'agneau. ( ) 22,2 Au milieu de la place et du fleuve, en deçà et au-delà, un arbre de vie faisant fruits: douze. Chaque mois il donne son fruit, et les feuilles de l'arbre sont une guérison pour les goïm. ( ) 22,3 Il n'est plus d'interdit. Le trône d'Elohîms et de l'agneau est là, ses serviteurs le serviront. ( ) 22,4 Ils verront sa face, son nom sur leur front. ( ) 22,5 De nuit, il n'en est plus; ils n'ont pas besoin de la lumière d'une lampe, ni de la lumière du soleil: IHVH-Adonaï Elohîms les illumine et ils règnent pour les pérennités de pérennités. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1045,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 45