Apocalypse de Jean
21,16 La ville a la forme d’un carré : sa longueur est égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau : douze mille stades ; sa longueur, sa largeur et sa hauteur sont égales. ( ) 21,17 Puis il mesura sa muraille : cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme et mesure d’ange. ( ) 21,18 Le matériau de la muraille est de jaspe, et la ville est d’or pur, d’une pureté transparente. ( ) 21,19 Les fondations de la muraille de la ville sont ornées de toutes sortes de pierres précieuses. La première fondation est de jaspe, la deuxième de saphir, la troisième de calcédoine, la quatrième d’émeraude, ( ) 21,20 la cinquième de sardoine, la sixième de cornaline, la septième de chrysolithe, la huitième de béryl, la neuvième de topaze, la dixième de chrysoprase, la onzième d’hyacinthe, la douzième d’améthyste. ( )

21,21 Les douze portes sont douze perles, chaque porte faite d’une seule perle ; la place de la ville est d’or pur d’une parfaite transparence.


( )
21,22 Dans la ville, je n’ai pas vu de sanctuaire, car son sanctuaire, c’est le Seigneur Dieu, Souverain de l’univers, et l’Agneau. ( ) 21,23 La ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illumine : son luminaire, c’est l’Agneau. ( ) 21,24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y porteront leur gloire. ( ) 21,25 Jour après jour, jamais les portes ne seront fermées, car il n’y aura plus de nuit. ( ) 21,26 On apportera dans la ville la gloire et le faste des nations. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 45