Apocalypse de Jean
20,6 En marche, le consacré, celui qui a part au relèvement, le premier ! Sur ceux-là, la seconde mort n'a pas de puissance, ils seront les desservants d'Elohîms et du messie; ils régneront avec lui mille ans. ( ) 20,7 Quand les mille ans seront accomplis, Satân sera délié hors de sa prison. ( ) 20,8 Il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, le Gog et Magog, pour les pousser à la guerre, elles dont le nombre est comme le sable de la mer. ( ) 20,9 Elles montent sur l'étendue de la terre; elles encerclent le camp des consacrés et la cité aimée. Un feu descend du ciel et les dévore. ( ) 20,10 Le diable, qui les avait égarés, est jeté dans le lac de feu et de soufre, où sont aussi la bête et le faux inspiré. Ils y sont tourmentés jour et nuit dans les pérennités de pérennités. ( )

20,11 Je vois un trône, grand et blanc. Celui qui y est assis, ils fuient devant sa face, la terre et le ciel, il ne se trouve plus de lieu pour eux.


2067 Bible des peuples sur verset 2018-11-04: La terre s’enfuit ainsi que le ciel (11). C’est la fin de notre univers et le jugement qui met fin au temps : tout retourne à Dieu et est transfiguré en lui. Il y a là une fort belle image de ce qu’est l’univers face à Dieu. Sa solidité n’est pas celle des pierres ou des montagnes qui peuvent nous écraser, il n’est là que par le rayonnement de l’Éternel, et tout ce à quoi nous nous attachons risque bien de n’avoir pas le sens que nous lui donnons.

( )
20,12 Je vois les morts, les grands et les petits, debout en face du trône. Les volumes sont ouverts. Un autre volume est ouvert, celui de la vie. Les morts sont jugés sur ce qui est écrit dans les volumes selon leurs oeuvres. ( ) 20,13 La mer donne ses morts, la mort et le Shéol donnent leurs morts. Ils sont jugés, chacun selon ses oeuvres. ( ) 20,14 La mort et le Shéol sont jetés dans le lac de feu. Telle est la mort, la seconde, le lac de feu. ( ) 20,15 Si quelqu'un ne se trouve pas inscrit dans le volume de la vie, il est jeté dans le lac de feu. ( ) 21,1 Je vois le ciel nouveau et la terre neuve. Oui, le premier ciel, la première terre s'en sont allés, et la mer n'est plus. ( Mc 12,18 , 2P 3,13 )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 45