Apocalypse de Jean
19,5 Une voix sort du trône et dit: « Louangez notre Elohîms, tous ses serviteurs, ses frémissants, les petits et les grands. » ( ) 19,6 J'entends comme une voix d'une foule nombreuse, comme la voix des eaux multiples, comme la voix forte des tonnerres. Elle dit: « Hallelou-Yah ! Il règne, IHVH-Adonaï Elohîms Sebaot. ( ) 19,7 Jubilons, exultons, rendons-lui gloire ! Elle est arrivée, la noce de l'agneau; son épouse est prête. ( ) 19,8 Il lui a été donné de s'habiller de lin fin, resplendissant, pur. » Oui, le lin fin, c'est les oeuvres de justice des consacrés. ( ) 19,9 Il me dit: « Écris: En marche, les invités au repas de noce de l'agneau ! » Il me dit: « Ces paroles d'Elohîms sont véridiques. » ( )

19,10 Je tombe à ses pieds pour me prosterner devant lui. Il me dit: « Vois ! Non ! Je suis un compagnon de service comme toi et tes frères ayant le témoignage de Iéshoua‘. Prosterne-toi devant Elohîms ! » Oui, le témoignage de Iéshoua‘ est le souffle de l'inspiration.


2062 Bible des peuples sur verset 2018-11-04: Apparitions de Notre Dame et fin du monde Nous avons essayé de montrer que l’Apocalypse n’est pas une description des événements qui doivent précéder la fin du monde, mais qu’elle dévoile le sens de l’histoire, que nous soyons au commencement ou à la fin. Pourtant, l’accélération soudaine de la marche de l’humanité est un fait : plus de chemin a été parcouru en un siècle que durant les milliers de siècles antérieurs, et plus en cinquante ans qu’au cours du siècle précédent. Sur un autre plan, la compression des humains (5 000 millions déjà !) et la multiplication du matériel qu’ils utilisent ont rendu la vie humaine de plus en plus complexe et tendue ; chaque jour apporte des moyens plus efficaces pour faire le mal et le soumettre à Satan. Les importantes apparitions de Marie au cours de ce dernier siècle sont pour certaines personnes un signe de plus de que nous arrivons à la fin : faut-il chercher un tel lien ? À propos de l’Annonciation ( Luc 1.26), nous avons montré la mission unique de Marie dans le plan du salut. À elle comme à l’Église s’applique le signe de la Femme et du Dragon du chapitre 12. Il n’est donc pas étonnant que la vierge Marie utilise la grâce qu’elle a reçue du Seigneur et qu’elle intervienne de temps en temps en se manifestant aux pauvres. Car le plan de salut est toujours en danger : les plus grands obstacles et les retards viennent de l’Église elle-même, si souvent aveugle aux exigences de l’Évangile alors même qu’elle veut évangéliser. Pourquoi ces structures si lourdes, aliénantes, qui finalement font de l’Église le bien des clercs, des gens instruits, et la ferment aux pauvres, ou tout simplement aux masses sur tous les continents ? Marie n’apporte pas un message nouveau ou les révélations que beaucoup attendraient (c’est pourquoi on fabrique beaucoup de révélations de ce genre et elles ont du succès). Mais elle redit les paroles de l’Évangile en leur donnant une force telle que les conversions se multiplient. Les apparitions soulignent l’échec de l’Église : Marie vient au secours de ses enfants oubliés. Et c’est un des canaux par lesquels s’exprime l’Esprit Saint qui n’a jamais fini de redire l’Évangile à travers prophètes et prodiges. Si ses apparitions se sont faites plus fréquentes, c’est peut-être parce que l’Église est plus menacée aujourd’hui ; mais si Satan est plus actif, c’est probablement parce que la fin approche.

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19,11 Je vois le ciel ouvert, et voici un cheval blanc. Celui qui est assis sur lui s'appelle adhérent, véridique. Avec justice il juge et guerroie. ( ) 19,12 Ses yeux, comme une flamme de feu, et sur sa tête, plusieurs diadèmes. Il a un nom écrit que nul ne connaît sauf lui-même. ( ) 19,13 Il est enveloppé d'un vêtement trempé de sang. Il s'appelle de son nom, le logos d'Elohîms. ( ) 19,14 Les armées du ciel le suivent sur des chevaux blancs vêtus de lin fin blanc, pur. ( ) 19,15 De sa bouche sort une épée aiguisée, pour frapper avec les goïm. Il les pâture lui-même avec une verge de fer. Lui-même, il foule au pressoir le vin de l'écume de la brûlure d'Elohîms Sebaot. ( )



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