Apocalypse de Jean
19,4 Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant: Amen! Alléluia! ( ) 19,5 Et une voix sortit du trône, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands! ( ) 19,6 Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout puissant est entré dans son règne. ( ) 19,7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, ( ) 19,8 et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints. ( )

19,9 Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.


2061 Bible des peuples sur verset 2018-11-04: Heureux sont ceux qui sont invités aux noces de l’Agneau (19.9). Jean parle de bonheur et de joie après que se sont éteints le vacarme de Babylone et les lumières de ses fêtes. Ce sont les actions des saints — actes héroïques ou humble service — qui maintenant brillent. À la fin du paragraphe, Jean critique l’intérêt excessif pour les anges qui à son époque menace de remplacer le culte des dieux païens ; peut-être est-ce une nouvelle mise en garde contre le culte de la personnalité dans l’Église même (comparer 19.10 ; 22.8 ; Actes 10.26).

( )
19,10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. ( ) 19,12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; ( ) 19,13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. ( ) 19,14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1329,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 45