Apocalypse de Jean
19,3 Une deuxième fois, ils disent: « Hallelou-Yah ! Sa fumée s'élève pour les pérennités de pérennités ! » ( ) 19,4 Les vingt-quatre Anciens, les quatre Vivants, tombent et se prosternent devant Elohîms assis sur le trône. Ils disent: « Amén ! Hallelou-Yah ! » ( ) 19,5 Une voix sort du trône et dit: « Louangez notre Elohîms, tous ses serviteurs, ses frémissants, les petits et les grands. » ( ) 19,6 J'entends comme une voix d'une foule nombreuse, comme la voix des eaux multiples, comme la voix forte des tonnerres. Elle dit: « Hallelou-Yah ! Il règne, IHVH-Adonaï Elohîms Sebaot. ( ) 19,7 Jubilons, exultons, rendons-lui gloire ! Elle est arrivée, la noce de l'agneau; son épouse est prête. ( )

19,8 Il lui a été donné de s'habiller de lin fin, resplendissant, pur. » Oui, le lin fin, c'est les oeuvres de justice des consacrés.


( )
19,9 Il me dit: « Écris: En marche, les invités au repas de noce de l'agneau ! » Il me dit: « Ces paroles d'Elohîms sont véridiques. » ( ) 19,10 Je tombe à ses pieds pour me prosterner devant lui. Il me dit: « Vois ! Non ! Je suis un compagnon de service comme toi et tes frères ayant le témoignage de Iéshoua‘. Prosterne-toi devant Elohîms ! » Oui, le témoignage de Iéshoua‘ est le souffle de l'inspiration. ( ) 19,11 Je vois le ciel ouvert, et voici un cheval blanc. Celui qui est assis sur lui s'appelle adhérent, véridique. Avec justice il juge et guerroie. ( ) 19,12 Ses yeux, comme une flamme de feu, et sur sa tête, plusieurs diadèmes. Il a un nom écrit que nul ne connaît sauf lui-même. ( ) 19,13 Il est enveloppé d'un vêtement trempé de sang. Il s'appelle de son nom, le logos d'Elohîms. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 45