Apocalypse de Jean
18,23 La lumière de la lampe, non, elle ne brillera chez toi plus jamais. La voix de l'époux et de l'épouse, elle ne s'entendra chez toi plus jamais, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce qu'en tes sorcelleries ils ont été égarés, les goîm, ( ) 18,24 et là se trouve le sang des inspirés et des consacrés, de tous les égorgés de la terre. » ( ) 19,1 Après cela, j'entends comme la voix forte d'une foule nombreuse au ciel. Elle dit: « Hallelou-Yah ! Salut, gloire, dynamisme à notre Elohîms, ( Ps 2,9 , ) 19,2 parce que, véridique et juste en ses jugements, il a jugé la putain, la grande, qui avait défloré la terre par ses puteries, et vengé le sang de ses serviteurs, jailli de sa main ! » ( ) 19,3 Une deuxième fois, ils disent: « Hallelou-Yah ! Sa fumée s'élève pour les pérennités de pérennités ! » ( )

19,4 Les vingt-quatre Anciens, les quatre Vivants, tombent et se prosternent devant Elohîms assis sur le trône. Ils disent: « Amén ! Hallelou-Yah ! »


( )
19,5 Une voix sort du trône et dit: « Louangez notre Elohîms, tous ses serviteurs, ses frémissants, les petits et les grands. » ( ) 19,6 J'entends comme une voix d'une foule nombreuse, comme la voix des eaux multiples, comme la voix forte des tonnerres. Elle dit: « Hallelou-Yah ! Il règne, IHVH-Adonaï Elohîms Sebaot. ( ) 19,7 Jubilons, exultons, rendons-lui gloire ! Elle est arrivée, la noce de l'agneau; son épouse est prête. ( ) 19,8 Il lui a été donné de s'habiller de lin fin, resplendissant, pur. » Oui, le lin fin, c'est les oeuvres de justice des consacrés. ( ) 19,9 Il me dit: « Écris: En marche, les invités au repas de noce de l'agneau ! » Il me dit: « Ces paroles d'Elohîms sont véridiques. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 45