Apocalypse de Jean
18,5 parce que ses fautes se sont amoncelées jusqu'au ciel; Elohîms s'est souvenu de ses injustices. ( ) 18,6 Rendez-lui ce qu'elle a rendu, doublez le double de ses oeuvres. Dans le pot où elle a tout mêlé, mêlez pour elle le double. ( ) 18,7 Autant se glorifiait-elle dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil, parce qu'en son coeur elle dit: ‹ Assise en reine, veuve ne suis; deuil, certes, ne verrai. › ( ) 18,8 Ainsi, en un jour arriveront ses plaies: mort, deuil, famine. Elle sera brûlée au feu, parce qu'il est fort, IHVH-Adonaï Elohîms qui la juge. » ( ) 18,9 Ils pleurent, ils se lamentent sur elle, les rois de la terre, qui avaient putassé avec elle et partagé son luxe, quand ils voient la fumée de son incendie. ( )

18,10 Debout, au loin, en frémissant de son tourment, ils disent: « Oïe ! Oïe ! la cité, la grande, Babèl, la cité, la forte ! En une heure, ton jugement est venu ! »


( )
18,11 Les marchands de la terre pleurent et s'endeuillent sur elle; nul n'achète plus leur cargaison, ( ) 18,12 cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de lin fin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de tout bois odorant, de tout objet d'ivoire, de tout objet de bois très précieux, de bronze, de fer et de marbre, ( ) 18,13 de cinnamome et d'amome, d'encens, de myrrhe, d'oliban, de vin, d'huile, de fleur de farine, de blé, de bovins et d'ovins, de chevaux et de chars, de corps et d'êtres d'hommes. ( ) 18,14 Le fruit de la convoitise de ton être s'en est allé loin de toi ! toute somptuosité et splendeur ont été détruites loin de toi ! Jamais plus ils ne les retrouveront ! ( ) 18,15 Les marchands de cela, ceux qui s'étaient enrichis d'elle, debout au loin, en frémissant de son tourment, pleurent et s'endeuillent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 45