Apocalypse de Jean
16,18 Alors ce furent des éclairs, des voix et des tonnerres, et un tremblement de terre si violent qu'il n'en fut jamais de pareil depuis que l'homme est sur la terre. ( ) 16,19 La grande cité se brisa en trois parties et les cités des nations s'écroulèrent. Alors Dieu se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe où bouillonne le vin de sa colère. ( Ps 74,9 , ) 16,20 Toutes les îles s'enfuirent et les montagnes disparurent. ( ) 16,21 Des grêlons lourds comme des talents tombèrent du ciel sur les hommes, et les hommes blasphémèrent Dieu à cause du fléau de la grêle, car ce fléau était particulièrement redoutable. ( ) 17,1 Et l'un des sept anges qui tenaient les sept coupes s'avança et me parla en ces termes: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui réside au bord des océans. ( )

17,2 Avec elle les rois de la terre se sont prostitués, et les habitants de la terre se sont enivrés du vin de sa prostitution.


( )
17,3 Alors il me transporta en esprit au désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, couverte de noms blasphématoires, et qui avait sept têtes et dix cornes. ( ) 17,4 La femme, vêtue de pourpre et d'écarlate, étincelait d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or pleine d'abominations: les souillures de sa prostitution. ( ) 17,5 Sur son front un nom était écrit, mystérieux: Babylone la grande, mère des prostituées et des abominations de la terre. ( ) 17,6 Et je vis la femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. A sa vue je restai confondu. ( ) 17,7 Alors l'ange me dit: pourquoi cette stupeur ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête aux sept têtes et aux dix cornes qui la porte. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 45