Apocalypse de Jean
16,12 Le sixième verse sa coupe sur le fleuve, le grand, le Perat. Ses eaux sont asséchées pour que soit prête la route des rois, ceux du soleil levant. ( ) 16,13 Je vois, hors de la bouche du dragon, hors de la bouche de la bête, et hors de la bouche du faux inspiré, trois souffles immondes comme des crapauds. ( ) 16,14 Oui, ce sont les souffles des démons, faiseurs de signes; ils vont vers les rois de tout l'univers, pour les rassembler pour la guerre au grand jour d'Elohîms Sebaot. ( ) 16,15 Voici, je viens comme un voleur. En marche, le veilleur, le gardien de ses vêtements, pour qu'il ne marche pas nu et qu'ils voient sa honte ! ( ) 16,16 Il les rassemble au lieu appelé en hébreu: Har Meguido. ( 2R 23,29 , )

16,17 Le septième verse sa coupe sur l'air. Une voix forte sort du sanctuaire, venant du trône. Elle dit: « C'est arrivé ! »


( )
16,18 Et c'est des éclairs, des voix, des tonnerres, et c'est le grand séisme, tel qu'il n'en fut jamais, depuis que l'homme est sur terre, un tel séisme, aussi grand. ( ) 16,19 Et c'est la cité, la grande, scindée en trois parties; et les cités des nations tombent. Babèl, la grande, est rappelée devant Elohîms pour qu'il lui donne le pot du vin de l'écume de sa brûlure. ( Ps 74,9 , ) 16,20 Toute île s'enfuit, les montagnes ne se trouvent plus. ( ) 16,21 Une grande grêle, de la taille d'un talent, tombe du ciel sur les hommes. Les hommes blasphèment Elohîms pour la plaie de la grêle, parce que grande est sa plaie, à l'excès. ( ) 17,1 Survient un des sept messagers aux sept coupes. Il me parle et dit: « Viens ! Je te montrerai le jugement de la putain, la grande, assise sur les eaux multiples. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 45