Apocalypse de Jean
16,5 J'entends le messager des eaux. Il dit: « Toi, le juste, l'Étant et l'Était, le sacré, parce que tu les juges, ( ) 16,6 parce qu'ils ont versé le sang des consacrés et des inspirés, tu leur donnes du sang à boire, et ils le valent. » ( ) 16,7 J'entends l'autel dire: « Oui, IHVH-Adonaï Elohîms Sebaot, tes jugements sont véridiques et justes. » ( ) 16,8 Le quatrième verse sa coupe sur le soleil. Il lui est donné de brûler les hommes dans le feu. ( ) 16,9 Les hommes sont brûlés par une grande chaleur; ils blasphèment le nom d'Elohîms ayant puissance sur ces plaies, et ne font pas retour pour lui donner gloire. ( )

16,10 Le cinquième verse sa coupe sur le trône de la bête; et c'est le royaume de la bête, il s'enténèbre; ils se rongent, leur langue, de douleur.


( )
16,11 Ils blasphèment l'Elohîms du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères. Mais ils ne font pas retour loin de leurs oeuvres. ( ) 16,12 Le sixième verse sa coupe sur le fleuve, le grand, le Perat. Ses eaux sont asséchées pour que soit prête la route des rois, ceux du soleil levant. ( ) 16,13 Je vois, hors de la bouche du dragon, hors de la bouche de la bête, et hors de la bouche du faux inspiré, trois souffles immondes comme des crapauds. ( ) 16,14 Oui, ce sont les souffles des démons, faiseurs de signes; ils vont vers les rois de tout l'univers, pour les rassembler pour la guerre au grand jour d'Elohîms Sebaot. ( ) 16,15 Voici, je viens comme un voleur. En marche, le veilleur, le gardien de ses vêtements, pour qu'il ne marche pas nu et qu'ils voient sa honte ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 45