Apocalypse de Jean
15,5 Ensuite je vis: Le temple qui abritait le tabernacle du témoignage s'ouvrit dans le ciel, ( ) 15,6 et les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple; ils étaient vêtus d'un lin pur, resplendissant, la taille serrée de ceintures d'or. ( ) 15,7 L'un des quatre animaux donna aux sept anges sept coupes d'or, remplies de la colère du Dieu qui vit aux siècles des siècles. ( ) 15,8 Et le temple fut rempli de fumée à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance. Et personne ne pouvait entrer dans le temple jusqu'à l'accomplissement des sept fléaux des sept anges. ( 1R 8,10 , ) 16,1 Et j'entendis une grande voix qui, du temple, disait aux sept anges: Allez et répandez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu. ( )

16,2 Et le premier partit et répandit sa coupe sur la terre. Un ulcère malin et pernicieux frappa les hommes qui portaient la marque de la bête et qui adoraient son image.


( )
16,3 Le deuxième répandit sa coupe sur la mer: elle devint comme le sang d'un mort, et tout ce qui, dans la mer, avait souffle de vie mourut. ( ) 16,4 Le troisième répandit sa coupe sur les fleuves et les sources des eaux: ils devinrent du sang. ( ) 16,5 Et j'entendis l'ange des eaux qui disait: Tu es juste, toi qui es et qui étais, le Saint, car tu as ainsi exercé ta justice. ( ) 16,6 Puisqu'ils ont répandu le sang des saints et des prophètes, c'est également du sang que tu leur as donné à boire. Ils le méritent! ( ) 16,7 Et j'entendis l'autel qui disait: Oui, Seigneur Dieu Tout-Puissant, tes jugements sont pleins de vérité et de justice. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 45