Apocalypse de Jean
15,3 Ils chantent le poème de Moshè, serviteur d'Elohîms, et le poème de l'agneau, pour dire: « Grandes, merveilleuses, tes oeuvres, IHVH-Adonaï Elohîms Sebaot. Tes routes sont justes et véridiques, roi des nations. ( ) 15,4 Qui ne frémit de toi, IHVH-Adonaï, et ne glorifie ton nom ? Parce que toi seul, sacré, tous les goïm viennent et se prosternent en face de toi; tes oeuvres de justice sont manifestes. » ( ) 15,5 Après cela, je vois: le sanctuaire de la tente du témoignage est ouvert au ciel. ( ) 15,6 Les sept messagers en sortent, ceux qui avaient les sept plaies, hors du sanctuaire, vêtus de lin pur, resplendissant, et ceints, à la poitrine, de ceintures d'or. ( ) 15,7 Un des quatre Vivants donne aux sept messagers sept coupes d'or, pleines de l'écume d'Elohîms, le Vivant, pour les pérennités de pérennités. ( )

15,8 Le sanctuaire est rempli par la fumée de la gloire d'Elohîms, par son dynamisme. Personne ne peut entrer dans le sanctuaire que ne soient terminées les plaies des sept messagers.


( 1R 8,10 , )
16,1 J'entends une voix forte hors du sanctuaire. Elle dit aux sept messagers: « Allez ! Versez les sept coupes de l'écume d'Elohîms sur la terre. » ( ) 16,2 Il s'en va, le premier, il verse sa coupe sur la terre; et c'est l'ulcère malin et pernicieux sur les hommes qui ont la marque de la bête et se prosternent devant son image. ( ) 16,3 Le deuxième verse sa coupe sur la mer; et c'est du sang, comme d'un mort; tout être en vie meurt; ceci dans la mer. ( ) 16,4 Le troisième verse sa coupe sur les fleuves et les sources d'eaux, et c'est du sang. ( ) 16,5 J'entends le messager des eaux. Il dit: « Toi, le juste, l'Étant et l'Était, le sacré, parce que tu les juges, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 45