Apocalypse de Jean
14,15 Un autre messager sort du sanctuaire. Il crie à voix forte vers celui qui est assis sur la nuée. « Envoie ta faucille, moissonne, parce qu'elle est venue, l'heure de moissonner; elle est sèche, la moisson de la terre. » ( ) 14,16 Celui qui est assis sur la nuée jette sa faucille sur la terre, la terre est moissonnée. ( ) 14,17 Un autre messager sort du sanctuaire, celui du ciel. Il a aussi une faucille aiguisée. ( ) 14,18 Un autre messager sort de l'autel. Il a puissance sur le feu. Il parle d'une voix forte à celui qui a la faucille aiguisée, pour dire: « Envoie ta faucille aiguisée, vendange les grappes de vigne de la terre, parce que ses raisins sont mûrs. » ( ) 14,19 Le messager jette sa faucille sur la terre. Il vendange la vigne de la terre et la jette dans le pressoir de l'écume d'Elohîms, le grand. ( )

14,20 Le pressoir est foulé hors de la cité, du sang sort du pressoir, jusqu'au mors des chevaux, sur mille six cents stades.


( )
15,1 Je vois un autre signe au ciel, grand, merveilleux: des messagers, sept, avec des plaies, sept, les dernières, parce qu'en elles elle s'achève, l'écume d'Elohîms. ( ) 15,2 Je vois comme une mer de cristal mêlée de feu, les vainqueurs de la bête et de son image et du chiffre de son nom, debout sur la mer de cristal; ils ont les cithares d'Elohîms. ( ) 15,3 Ils chantent le poème de Moshè, serviteur d'Elohîms, et le poème de l'agneau, pour dire: « Grandes, merveilleuses, tes oeuvres, IHVH-Adonaï Elohîms Sebaot. Tes routes sont justes et véridiques, roi des nations. ( ) 15,4 Qui ne frémit de toi, IHVH-Adonaï, et ne glorifie ton nom ? Parce que toi seul, sacré, tous les goïm viennent et se prosternent en face de toi; tes oeuvres de justice sont manifestes. » ( ) 15,5 Après cela, je vois: le sanctuaire de la tente du témoignage est ouvert au ciel. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 45