Apocalypse de Jean
14,1 Je vois, et voici, l'agneau debout sur le mont Siôn, avec lui les cent quarante-quatre mille qui ont son nom et le nom de son père écrits sur leurs fronts. ( ) 14,2 J'entends une voix venant du ciel, comme la voix des eaux multiples, comme la voix du tonnerre, fort. La voix que j'entends est comme celle de joueurs de cithare, qui citharisent sur leurs cithares. ( ) 14,3 Ils chantent un poème nouveau en face du trône, devant les quatre Vivants et les Anciens. Personne ne peut apprendre le poème, sauf les cent quarante-quatre mille qui ont été rachetés de la terre. ( ) 14,4 Tels sont ceux qui aux femmes ne se sont pas mêlés: oui, il sont vierges. Tels, ils suivent l'agneau, où qu'il aille. Tels, ils ont été rachetés d'entre les hommes, en-tête pour Elohîms et pour l'agneau. ( ) 14,5 En leur bouche, il ne se trouve pas de mensonge: ils sont sans reproche. ( )

14,6 Et je vois un autre messager. Il vole à mi-ciel. Il a une annonce de pérennité, pour l'annoncer à ceux qui sont assis sur la terre, à toute nation, tribu, langue, peuple.


21371 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: L'heure du choix : martyrs ou renégats

21370 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Les jugements de Dieu tombent sur le monde idolâtre

2047 Bible des peuples sur verset 2018-11-04: L’évangélisation prépare la chute de la ville et de ses idoles (8) annoncée comme la bonne nouvelle définitive, mais pour le moment, c’est la répression contre les témoins de Jésus (9). Babylone : c’est l’empire persécuteur. Dans la Bible, Babylone signifie le pouvoir hostile à Dieu, et sa ruine montre comment Dieu juge les structures injustes. Quand des crises majeures ou des guerres atroces déchirent le monde, beaucoup disent : c’est la fin du monde. Ainsi, quand trois cents ans après Jean, l’Empire Romain s’est écroulé, beaucoup ont pensé que c’était la fin de la civilisation. Mais, avec le temps, on s’est rendu compte que de nouveaux champs plus vastes s’étaient ouverts à l’évangélisation. Celui qui adore la bête (9). Ici, sont rappelées les paroles les plus fortes de l’évangile sur le devoir de proclamer sa foi (Matthieu 10.28-33). Heureux ceux qui sont morts dans le Seigneur. Jean s’adresse aux martyrs et aux autres témoins du Christ : ils jouissent déjà en partie du bonheur promis. Sur cette récompense des croyants dès leur mort, voir Philippiens 1.23 et 2Corinthiens 5.

( )
14,7 Il dit à grande voix: « Frémissez d'Elohîms, donnez-lui gloire, parce qu'elle vient, l'heure de son jugement. Prosternez-vous devant celui qui a fait le ciel, la terre, la mer et les sources d'eaux. » ( ) 14,8 Un autre messager, un deuxième, suit et dit: « Elle est tombée, elle est tombée, Babèl, la grande, celle qui faisait boire le vin de l'écume de sa puterie à toutes les nations. » ( Ps 74,9 , ) 14,9 Un autre messager, un troisième, les suit et dit à voix forte: « Si quelqu'un se prosterne devant la bête ou son image, ou reçoit la marque sur son front ou sur sa main, ( ) 14,10 aussi lui-même boira le vin de l'écume d'Elohîms, versé pur dans le pot de sa brûlure. Il sera tourmenté par le feu et le soufre en face des messagers sacrés et en face de l'agneau. » ( Ps 74,9 , Ab 1,16 ) 14,11 La fumée de leur tourment s'en va aux pérennités de pérennités. Ils n'ont de répit jour ni nuit, ceux qui se prosternent devant la bête et son image, quiconque reçoit la marque de son nom. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 45