Apocalypse de Jean
12,16 La terre secourt la femme, la terre ouvre sa bouche. Elle engloutit le fleuve que le dragon avait jeté hors de sa bouche. ( ) 12,17 Le dragon brûle contre la femme. Il s'en va faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui gardent les misvot d'Elohîms et qui ont le témoignage de Iéshoua‘. ( ) 12,18 Il se tient sur le sable de la mer. ( ) 13,1 Je vois, venant de la mer, une bête monte. Elle a des cornes, dix; et des têtes, sept. Sur ces cornes, dix diadèmes; sur ses têtes, les noms de blasphème. ( ) 13,2 La bête que je vois est semblable à un léopard, ses pieds comme d'un ours, sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donne son dynamisme, son trône, et la grande puissance. ( )

13,3 L'une de ses têtes est égorgée à mort, mais la plaie de sa mort se guérit. Toute la terre est étonnée derrière la bête.


( )
13,4 Ils se prosternent devant la dragon, parce qu'il a donné puissance à la bête. Ils se prosternent devant la bête et disent: « Qui est semblable à la bête ? Qui peut guerroyer contre elle ? » ( ) 13,5 Une bouche lui est donnée. Elle dit des énormités, des blasphèmes contre Elohîms. Il lui est donné puissance d'agir quarante-deux mois. ( ) 13,6 Elle ouvre sa bouche en blasphèmes contre Elohîms pour blasphémer son nom, sa tente et ceux qui établissent au ciel leur tente. ( ) 13,7 Il lui est donné de faire la guerre contre les consacrés et de les vaincre. Il lui est donné puissance sur toute tribu, peuple, langue, nation. ( ) 13,8 Tous les habitants de la terre se prosternent devant elle, ceux dont le nom n'a pas été écrit, sur le volume de la vie de l'agneau égorgé depuis la fondation de l'univers. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 45