Apocalypse de Jean
12,13 Quand le dragon se vit précipité sur la terre, il se lança à la poursuite de la femme qui avait mis au monde l'enfant mâle. ( ) 12,14 Mais les deux ailes du grand aigle furent données à la femme pour qu'elle s'envole au désert, au lieu qui lui est réservé pour y être nourrie, loin du serpent, un temps, des temps et la moitié d'un temps. ( ) 12,15 Alors le serpent vomit comme un fleuve d'eau derrière la femme pour la faire emporter par les flots. ( ) 12,16 Mais la terre vint au secours de la femme: la terre s'ouvrit et engloutit le fleuve vomi par le dragon. ( ) 12,17 Dans sa fureur contre la femme, le dragon porta le combat contre le reste de sa descendance, ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus. ( )
12,18 Puis il se posta sur le sable de la mer.
2040 Bible des peuples sur verset 2018-11-04: Les textes anciens se divisent. Certains lisent : “Il s’est arrêté”, et joignent au verset 17. D’autres lisent : “Je me suis arrêté”, et lient à la vision suivante.
( )13,1 Alors, je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, sur ses cornes dix diadèmes et sur ses têtes un nom blasphématoire. ( ) 13,2 La bête que je vis ressemblait au léopard, ses pattes étaient comme celles de l'ours, et sa gueule comme la gueule du lion. Et le dragon lui conféra sa puissance, son trône et un pouvoir immense. ( ) 13,3 L'une de ses têtes était comme blessée à mort, mais sa plaie mortelle fut guérie. Emerveillée, la terre entière suivit la bête. ( ) 13,4 Et l'on adora le dragon parce qu'il avait donné le pouvoir à la bête, et l'on adora la bête en disant: qui est comparable à la bête et qui peut la combattre ? ( ) 13,5 Il lui fut donné une bouche pour proférer arrogances et blasphèmes, et il lui fut donné pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44