Apocalypse de Jean
12,12 À cause de cela, exultez, ciels, et vous qui y érigez votre tente. Oïe ! terre, et toi, mer, parce qu'il est tombé vers vous, le diable ! Il écume fort, sachant qu'il a peu de temps. ( ) 12,13 Quand le dragon se voit jeté à terre, il poursuit la femme qui a enfanté le mâle. ( ) 12,14 Sont données à la femme les deux ailes du grand aigle, pour qu'elle s'envole au désert, vers son lieu, où elle est nourrie là un temps, des temps et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. ( ) 12,15 Le serpent jette de sa bouche, derrière la femme, de l'eau comme un fleuve, pour qu'elle soit emportée par le fleuve. ( ) 12,16 La terre secourt la femme, la terre ouvre sa bouche. Elle engloutit le fleuve que le dragon avait jeté hors de sa bouche. ( )

12,17 Le dragon brûle contre la femme. Il s'en va faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui gardent les misvot d'Elohîms et qui ont le témoignage de Iéshoua‘.


( )
12,18 Il se tient sur le sable de la mer. ( ) 13,1 Je vois, venant de la mer, une bête monte. Elle a des cornes, dix; et des têtes, sept. Sur ces cornes, dix diadèmes; sur ses têtes, les noms de blasphème. ( ) 13,2 La bête que je vois est semblable à un léopard, ses pieds comme d'un ours, sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donne son dynamisme, son trône, et la grande puissance. ( ) 13,3 L'une de ses têtes est égorgée à mort, mais la plaie de sa mort se guérit. Toute la terre est étonnée derrière la bête. ( ) 13,4 Ils se prosternent devant la dragon, parce qu'il a donné puissance à la bête. Ils se prosternent devant la bête et disent: « Qui est semblable à la bête ? Qui peut guerroyer contre elle ? » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 4 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 501, , § 757 , § 2853 Fratelli tutti § 278,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44