Apocalypse de Jean
12,2 Elle l'a dans le ventre, elle crie de douleur en tourment d'enfanter. ( ) 12,3 Apparaît un autre signe au ciel. Et voici, un grand dragon, un rouge. Il a des têtes, sept, et des cornes, dix, et sur ses têtes sept diadèmes. ( ) 12,4 Sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel: il les jette sur la terre. Le dragon se tient en face de la femme, prête à enfanter, pour, quand elle aura enfanté, dévorer son enfant. ( ) 12,5 Elle enfante un fils, un mâle. Il paîtra toutes les nations avec une verge de fer. Son enfant est enlevé vers Elohîms et vers son trône. ( Ps 2,9 , ) 12,6 La femme s'enfuit au désert, où elle a un lieu préparé par Elohîms, pour que, là, ils la nourrissent mille deux cent soixante jours. ( )

12,7 Et c'est la guerre au ciel. Mikhaél et ses messagers font la guerre au dragon. Le dragon et ses messagers guerroient


2039 Bible des peuples sur verset 2018-11-04: Le plan de Dieu pour le monde vient d’être révélé : le Fils de Dieu doit se faire homme et ressusciter comme Sauveur de toute l’humanité. Ce mystère cause une double crise : dans le monde des esprits (les anges) et dans l’humanité. Les Juifs imaginaient les anges ou les pouvoirs spirituels comme une immense armée et ils appelaient son chef, Michel. Le diable est de même présenté comme le chef d’esprits rebelles, les étoiles tombées du ciel. Les chapitres suivants montreront le diable à l’œuvre dans l’histoire. Il se sert de masques et a de nombreux remplaçants. Cependant, ceux qui sont prêts à souffrir pour la vérité le reconnaîtront : ils l’ont vaincu par le sang de l’Agneau et par leur courage pour proclamer le Seigneur (12.11).

( )
12,8 mais ils ne sont pas les plus forts; leur lieu ne se trouve même plus au ciel. ( ) 12,9 Il est jeté, le dragon, le grand, le serpent, l'antique, appelé Diable et Satân, l'égareur de l'univers entier. Il est jeté sur la terre et ses messagers sont jetés avec lui. ( ) 12,10 J'entends une voix forte au ciel. Elle dit: « Maintenant c'est le salut, le dynamisme, et le royaume de notre Elohîms, avec la puissance de son messie. L'accusateur de nos frères a été jeté, lui qui les accusait devant notre Elohîms jour et nuit. ( ) 12,11 Ils l'ont vaincu par le sang de l'agneau, par la parole de leur témoignage; ils n'ont pas aimé leur être jusqu'à la mort. ( ) 12,12 À cause de cela, exultez, ciels, et vous qui y érigez votre tente. Oïe ! terre, et toi, mer, parce qu'il est tombé vers vous, le diable ! Il écume fort, sachant qu'il a peu de temps. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Assomption annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44