Apocalypse de Jean
11,7 Quand ils finissent leur témoignage, la bête, montant de l'abîme, fera contre eux la guerre. Elle les vaincra et les tuera. ( ) 11,8 Leur cadavre est sur la place de la grande cité qui est appelée, en souffle, « Sedôm » et « Misraîm », là où leur Adôn a été crucifié. ( ) 11,9 Les peuples, les tribus, les langues et les nations regardent leurs cadavres trois jours et demi, et leurs cadavres, ils ne les laissent pas mettre au tombeau. ( ) 11,10 Les habitants de la terre se réjouissent d'eux, ils exultent; ils s'envoient, les uns aux autres, des présents, parce que ces deux inspirés tourmentaient les habitants de la terre. ( ) 11,11 Après les trois jours et demi, un souffle de vie venu d'Elohîms entre en eux. Ils se dressent sur leurs pieds; un grand frémissement tombe sur ceux qui les contemplent. ( )

11,12 Ils entendent une grande voix, du ciel, leur disant: « Montez ici ! » Ils montent au ciel dans la nuée, et leurs ennemis les contemplent.


( )
11,13 À cette heure survient un grand séisme: le dixième de la cité tombe, sept mille noms d'hommes sont tués dans le séisme. Le reste est pris de frémissement. Ils rendent gloire à l'Elohîms du ciel. ( ) 11,14 Le « Oïe », le deuxième, s'en va. Et voici, le « Oïe », le troisième, vient vite. ( ) 11,15 Le septième messager sonne. Surviennent de grandes voix au ciel. Elles disent: « C'est le royaume de l'univers à notre Adôn et à son messie ! » ( ) 11,16 Les vingt-quatre Anciens, assis en face d'Elohîms sur leurs trônes, tombent sur leurs faces et se prosternent devant Elohîms, ( ) 11,17 disant: « Nous te remercions, IHVH-Adonaï Elohîms Sebaot, l'Étant et l'Était... Tu as pris le dynamisme, le tien, le grand, et tu commences à régner. ( Ps 65,1 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44