Apocalypse de Jean
9,17 En une vision, j'ai vu ainsi les chevaux: ceux qui sont assis sur eux ont des cuirasses de feu, d'hyacinthe et de soufre. Les têtes de chevaux sont comme des têtes de lions. De leur bouche sort le feu, la fumée, le soufre. ( ) 9,18 Par ces trois plaies le tiers des hommes est tué; par le feu, la fumée, le soufre, sortis de leurs bouches. ( ) 9,19 Oui, la puissance des chevaux est dans leur bouche et dans leurs queues. Oui, leurs queues, semblables à des serpents, ont des têtes. Avec elles, ils nuisent. ( ) 9,20 Le reste des hommes qui n'ont pas été tués par ces plaies ne font pas retour des oeuvres de leurs mains. Ils se prosternent devant les démons, les idoles d'or, d'argent, de bronze, de pierre, de bois, qui ne peuvent voir, entendre ou marcher. ( ) 9,21 Ils ne font pas retour de leurs meurtres, de leurs sorcelleries, de leurs puteries, ni de leurs vols. ( )

10,1 Je vois un autre messager, fort. Il descend du ciel enveloppé d'un nuée, l'arc-en-ciel sur sa tête, sa face semblable au soleil, ses pieds semblables à des colonnes de feu.


21359 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: L'annonce prophétique des temps nouveaux

2032 Bible des peuples sur verset 2018-11-04: Encore une fois, on attendait la fin de tout avec la septième trompette. Mais, avant qu’elle ne résonne, tout d’un coup, sept tonnerres proclament une parole mystérieuse pour les humains : Le plan mystérieux de Dieu se réalisera comme il l’a prédit (7). Le message qu’il faut “sceller”, c’est-à-dire coder, ou garder secret (4), est peut être la nouvelle que le Verbe de Dieu s’est fait chair. C’est en tout cas le moment où est donné le petit livre qui vient prendre le relais de l’autre. Celui-ci contient une nouvelle histoire liée à la propagation de l’Évangile : même si la venue du Christ a amené le ciel jusqu’à la terre, elle n’a pas mis fin à l’histoire. Jean doit manger le livre, expression que nous avons déjà trouvée dans Ézékiel (2.8-3.4). Nous comprenons donc que l’histoire figurée par le livre aux sept sceaux ( 5.1), n’est pas toute l’histoire sacrée : le Nouveau Testament commence.

( )
10,2 Il a dans sa main un petit volume ouvert. Il met le pied droit sur la mer et le gauche sur la terre. ( ) 10,3 Il crie à voix forte comme rugit le lion. Et quand il a crié, les sept tonnerres parlent de leur voix. ( ) 10,4 Quand les sept tonnerres ont parlé, je vais écrire, mais j'entends: « Scelle ce dont les sept tonnerres ont parlé. Ne l'écris pas ! » ( ) 10,5 Le messager que j'avais vu debout sur la mer et sur la terre lève sa main droite vers le ciel ( ) 10,6 et jure par le Vivant pour les pérennités de pérennités, qui a créé le ciel et ce qui est en lui, la terre et ce qui est en elle, la mer et ce qui est en elle: « Il n'est plus temps ! ( )



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