Apocalypse de Jean
9,2 Il ouvre le puits de l'abîme. Une fumée monte hors du puits, comme la fumée d'une grande fournaise. Le soleil et l'air s'enténèbrent par la fumée du puits. ( ) 9,3 De cette fumée, des criquets sortent sur la terre. La puissance leur est donnée, semblable à la puissance des scorpions de la terre. ( ) 9,4 Il leur est dit de ne pas nuire à l'herbe de la terre, à toute verdure ni à tout arbre, sauf aux hommes qui n'ont pas le sceau d'Elohîms sur leur front. ( ) 9,5 Il leur est donné non pas de les tuer, mais de les tourmenter cinq mois. Leur tourment est semblable au tourment du scorpion quand il pique l'homme. ( ) 9,6 En ces jours, les hommes cherchent la mort et ne la trouvent pas. Ils désirent mourir, mais la mort fuit loin d'eux. ( )
9,7 Semblables à des criquets, ils sont semblables à des chevaux prêts pour la guerre. Sur leur tête, comme des couronnes semblables à de l'or; leurs faces sont comme des faces d'hommes.
( )
9,8 Ils ont des cheveux semblables à des cheveux de femmes. Leurs dents sont comme celles des lions. Ils ont un thorax comme un thorax de fer. ( ) 9,9 La voix de leurs ailes est semblable à la voix de chars et de chevaux multiples qui courent à la guerre. ( ) 9,10 Ils ont des queues semblables à des scorpions, avec des dards, et dans leurs queues leur puissance de nuire aux hommes cinq mois. ( ) 9,11 Ils ont sur eux un roi, le messager de l'abîme, nommé en hébreu Abadôn, « Perdition »; en grec, il a nom Apollyôn. ( ) 9,12 Le « Oïe », le premier, s'en va. Voici, viennent encore deux « Oïe » après cela. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44