Apocalypse de Jean
8,13 Je vois et j'entends un aigle. Il vole au milieu du ciel et dit à voix forte: « Oïe ! Oïe ! Oïe ! habitants de la terre, à cause des voix qui restent, celles du shophar des trois messagers qui vont sonner. » ( ) 9,1 Le cinquième messager sonne. Je vois une étoile tomber du ciel sur la terre. La clé du puits de l'abîme lui a été donnée. ( ) 9,2 Il ouvre le puits de l'abîme. Une fumée monte hors du puits, comme la fumée d'une grande fournaise. Le soleil et l'air s'enténèbrent par la fumée du puits. ( ) 9,3 De cette fumée, des criquets sortent sur la terre. La puissance leur est donnée, semblable à la puissance des scorpions de la terre. ( ) 9,4 Il leur est dit de ne pas nuire à l'herbe de la terre, à toute verdure ni à tout arbre, sauf aux hommes qui n'ont pas le sceau d'Elohîms sur leur front. ( )

9,5 Il leur est donné non pas de les tuer, mais de les tourmenter cinq mois. Leur tourment est semblable au tourment du scorpion quand il pique l'homme.


( )
9,6 En ces jours, les hommes cherchent la mort et ne la trouvent pas. Ils désirent mourir, mais la mort fuit loin d'eux. ( ) 9,7 Semblables à des criquets, ils sont semblables à des chevaux prêts pour la guerre. Sur leur tête, comme des couronnes semblables à de l'or; leurs faces sont comme des faces d'hommes. ( ) 9,8 Ils ont des cheveux semblables à des cheveux de femmes. Leurs dents sont comme celles des lions. Ils ont un thorax comme un thorax de fer. ( ) 9,9 La voix de leurs ailes est semblable à la voix de chars et de chevaux multiples qui courent à la guerre. ( ) 9,10 Ils ont des queues semblables à des scorpions, avec des dards, et dans leurs queues leur puissance de nuire aux hommes cinq mois. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44