Apocalypse de Jean
8,10 Le troisième messager sonne. Tombe hors du ciel l'étoile, la grande. Elle brûle comme une lampe. Elle tombe sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. ( ) 8,11 Le nom de l'étoile se dit: « L'absinthe ». Le tiers des eaux devient de l'absinthe, et beaucoup d'hommes meurent des eaux devenues amères. ( ) 8,12 Le quatrième messager sonne. Est éteint le tiers du soleil, le tiers de la lune, le tiers des étoiles, pour que s'enténèbrent leurs tiers; le tiers du jour n'apparaît pas, ni de la nuit. ( ) 8,13 Je vois et j'entends un aigle. Il vole au milieu du ciel et dit à voix forte: « Oïe ! Oïe ! Oïe ! habitants de la terre, à cause des voix qui restent, celles du shophar des trois messagers qui vont sonner. » ( ) 9,1 Le cinquième messager sonne. Je vois une étoile tomber du ciel sur la terre. La clé du puits de l'abîme lui a été donnée. ( )
9,2 Il ouvre le puits de l'abîme. Une fumée monte hors du puits, comme la fumée d'une grande fournaise. Le soleil et l'air s'enténèbrent par la fumée du puits.
( )
9,3 De cette fumée, des criquets sortent sur la terre. La puissance leur est donnée, semblable à la puissance des scorpions de la terre. ( ) 9,4 Il leur est dit de ne pas nuire à l'herbe de la terre, à toute verdure ni à tout arbre, sauf aux hommes qui n'ont pas le sceau d'Elohîms sur leur front. ( ) 9,5 Il leur est donné non pas de les tuer, mais de les tourmenter cinq mois. Leur tourment est semblable au tourment du scorpion quand il pique l'homme. ( ) 9,6 En ces jours, les hommes cherchent la mort et ne la trouvent pas. Ils désirent mourir, mais la mort fuit loin d'eux. ( ) 9,7 Semblables à des criquets, ils sont semblables à des chevaux prêts pour la guerre. Sur leur tête, comme des couronnes semblables à de l'or; leurs faces sont comme des faces d'hommes. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44