Livre du Lévitique
25,48 après avoir été vendu, le rachat est à lui: un de ses frères le rachète, ( ) 25,49 son oncle ou son neveu le rachète, ou de la viande d'une chair de son clan, le rachète, ou sa main a prospéré, et il est racheté. ( ) 25,50 Il compte avec son acheteur, à partir de l'année où il lui a été vendu, jusqu'à l'année du jubilé. L'argent de sa vente est selon le nombre des années: ce sera avec lui comme pour les jours d'un salarié. ( ) 25,51 Si les années sont encore multiples, il retournera son rachat d'après ses années. ( ) 25,52 S'il reste peu d'années jusqu'à l'année du jubilé, il lui en tient compte: il retourne son rachat d'après ses années. ( )

25,53 Il sera chez lui comme salarié, année après année. Il ne l'assujettira pas avec brutalité sous tes yeux.


4296 Bible des peuples sur verset 2019-01-03: La loi qui laisse toujours une possibilité de racheter l’héritage aliéné manifestait la solidarité de la famille et du clan tout entier concerné par l’héritage foncier d’un de ses membres. Finalement il s’élève à un autre niveau : seul Dieu est propriétaire au sens plein et parmi nous il n’y a que des serviteurs. Paul rappellera cette situation en 1Corinthiens 7.22 (et alors le Christ est nommé à la place de Dieu).

( )
25,54 S'il n'est pas racheté par ceux-là, il sort l'année du jubilé, lui et ses fils avec lui. ( ) 25,55 Oui, pour moi, les Benéi Israël sont des serviteurs; ils sont mes serviteurs que j'ai fait sortir de la terre de Misraîm, moi, IHVH-Adonaï, votre Elohîms. ( ) 26,1 Vous ne vous ferez pas d'idoles. Vous n'érigerez pas pour vous de sculpture ni de stèle. Vous ne donnerez pas à votre terre masque de pierre pour vous prosterner devant elle. Oui, moi, IHVH-Adonaï, votre Elohîms. ( ) 26,2 Vous garderez mes shabats. Vous frémirez de mon sanctuaire. Moi, IHVH-Adonaï. ( ) 26,3 Si vous allez en mes règles et gardez mes ordres, pour les faire, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: