Livre de la Genèse
14,10 Or, le vallon Salé n'était que puits de bitume ., bientôt le roi de Sodome s'enfuit avec le roi de Gomorrhe ., ils furent vaincus, et ceux qui survécurent s'enfuirent dans les montagnes. ( ) 14,11 Les vainqueurs prirent tous les chevaux de ceux de Sodome, tous leurs vivres ., et ils partirent. ( ) 14,12 Ils prirent aussi, avec tout son avoir, Lot, fils du frère d'Abram, car il habitait Sodome ., et ils s'éloignèrent. ( ) 14,13 Or, l'un de ceux qui s'étaient sauvés, survenant, apprit ces choses à Abram, le passager sur cette terre, qui demeurait auprès du chêne de l'Amorrhéen Membré, frère d'Eschol, et frère d'Onan, tous alliés d'Abram. ( ) 14,14 Celui-ci, ayant appris que son neveu Lot était captif, compta ses serviteurs au nombre de trois cent dix-huit, et il poursuivit les ravisseurs jusqu'à Dan. ( Mc 14,22 , )

14,15 La nuit venue, il tomba sur eux, avec ses serviteurs, les battit, et les chassa jusqu'à Hoba, qui est à la gauche de Damas.


400 Olivier (Les légendes des Juifs) sur verset 2011-10-18: La planète Jupiter éclaira la nuit. Date: le 15 du mois de Nisan, la nuit prévue pour les événements miraculeux.

( )
14,16 Il ramena tous les chevaux de Sodome, Lot son neveu, tous ses serviteurs, les femmes, et le peuple. ( ) 14,17 Le roi de Sodome sortit alors à sa rencontre, après avoir échappé au carnage fait par Chodollogomor et les rois ses alliés, dans la vallée de Saby (c'était le champ de bataille des rois). ( ) 14,18 Et Melchisédech, roi de Salem (Jérusalem), offrit des pains et du vin ., car il était prêtre du Dieu Très-Haut. ( He 7,1 , ) 14,19 Il bénit Abram, en disant : Béni soit Abram du Dieu Très-Haut qui a créé le ciel et la terre. ( ) 14,20 Béni soit le Dieu Très -Haut qui t'a soumis tes ennemis. Et Abram lui donna la dîme de toutes choses. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: