Livre de la Genèse
14,10 La vallée des Sidîm a des puits, des puits de bitume: les rois de Sedôm et d'‘Amora s'enfuient et tombent là, et les restants s'enfuient vers la montagne. ( ) 14,11 Ils prennent tout acquis de Sedôm et d'‘Amora, tout leur manger, puis s'en vont. ( ) 14,12 Ils prennent Lot, le fils du frère d'Abrâm avec son acquis puis s'en vont: lui, il habite Sedôm. ( ) 14,13 Le rescapé vient le rapporter à Abrâm l'‘Ibri ­ l'Hébreu ­: lui, il demeure aux Chênes de Mamré l'Emori, le frère d'Èshkol et le frère d'‘Anér, lesquels sont maîtres au pacte d'Abrâm. ( ) 14,14 Abrâm entend que son frère a été capturé, il presse ses cadets, les enfants de sa maison, trois cent dix-huit, et poursuit jusqu'à Dân. ( Mc 14,22 , )

14,15 Il se répartit contre eux, la nuit, lui et ses serviteurs, il les frappe et les poursuit jusqu'à Hoba qui est à gauche de Damèssèq.


400 Olivier (Les légendes des Juifs) sur verset 2011-10-18: La planète Jupiter éclaira la nuit. Date: le 15 du mois de Nisan, la nuit prévue pour les événements miraculeux.

( )
14,16 Il fait retourner tout l'acquis: il fait aussi retourner Lot, son frère, et son acquis avec aussi les femmes et le peuple. ( ) 14,17 À son retour, le roi de Sedôm sort à son abord, dans la vallée de Shavé ­ c'est la vallée du Roi ­, après qu'il eut frappé Kedorla‘omèr et les rois avec lui. ( ) 14,18 Malki-Sèdèq, roi de Shalém, a fait sortir le pain et le vin, lui, le desservant d'Él ‘Éliôn ­ l'Él suprême. ( He 7,1 , ) 14,19 Il le bénit et dit: « Abrâm est béni par Él ‘Éliôn, l'auteur des ciels et de la terre ! ( ) 14,20 Et il est béni, Él ‘Éliôn, qui a bouclé tes oppresseurs entre tes mains. » Il lui donne la dîme de tout. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: