Apocalypse de Jean
6,7 Quand il ouvre le sceau, le quatrième, j'entends la voix du quatrième Vivant dire: « Viens ! » ( ) 6,8 Je vois, et voici un cheval, un vert. Celui qui est assis dessus, son nom: la mort; le Shéol le suivait. Puissance leur a été donnée sur le quart de la terre, de tuer par l'épée, par la famine, par la mort, par les bêtes de la terre. ( ) 6,9 Quand il ouvre le cinquième sceau, je vois sous l'autel les êtres égorgés à cause du logos d'Elohîms et à cause du témoignage qu'ils avaient. ( ) 6,10 Ils crient à grande voix et disent: « Jusqu'à quand, maître sacré et véridique, ne juges-tu pas, ne venges-tu pas notre sang sur les habitants de la terre ? » ( ) 6,11 Il leur est donné à chacun une robe blanche. Il leur est dit de se reposer un petit temps, jusqu'à ce que soient au complet leurs co-serviteurs et leurs frères, ceux qui vont être tués, comme eux aussi. ( )
6,12 Je vois, et quand il ouvre le sceau, le sixième, survient un grand séisme. Le soleil devient noir comme un sac de crin, et la lune entière devient comme du sang.
( )
6,13 Les étoiles du ciel tombent sur la terre, comme un figuier, par grand vent secoué, jette ses fruits verts. ( ) 6,14 Et le ciel se retire comme s'enroule un volume; toute montagne et toute île hors de leurs lieux se meuvent. ( ) 6,15 Les rois de la terre, les grands, les chefs, les riches, les forts, tout esclave et homme libre, se cachent eux-mêmes dans les cavernes, dans les rocs des montagnes. ( ) 6,16 Ils disent aux montagnes et aux rocs: « Tombez sur nous ! Cachez-nous de la face de celui qui est assis sur le trône et de la brûlure de l'agneau, ( ) 6,17 parce qu'il est venu, le jour, le grand, de leur brûlure ! Qui peut tenir ? » ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44