Apocalypse de Jean
5,11 Je vois et j'entends une voix, des messagers nombreux autour du trône et des vivants et des Anciens. Leur nombre: des milliers de milliers, des myriades de myriades. ( ) 5,12 Ils disent à forte voix: « L'agneau égorgé vaut pour recevoir le dynamisme, la richesse, la sagesse, la force, la splendeur, la gloire, la bénédiction. » ( ) 5,13 Toute créature au ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer et tout ce qui s'y trouve, je les entends dire: « À l'Assis sur le trône et à l'agneau, la bénédiction, la splendeur, la gloire, le pouvoir pour les pérennités de pérennités. » ( ) 5,14 Et les quatre Vivants disent: « Amén. » Les Anciens tombent et se prosternent. ( ) 6,1 Je vois, quand l'agneau ouvre l'un des sept sceaux, et j'entends un des quatre Vivants dire avec une voix de tonnerre: « Viens ! » ( )

6,2 Je vois et voici un cheval, un blanc. Celui qui est assis dessus a un arc. Une couronne lui a été donnée. Il sort en vainqueur et pour vaincre.


( )
6,3 Quand il ouvre le sceau, le deuxième, j'entends le deuxième Vivant dire: « Viens ! » ( ) 6,4 Sort un autre cheval, un rouge. À celui qui est assis dessus, il a été donné de prendre la paix hors de la terre, pour qu'ils s'égorgent les uns les autres. Et il lui a été donné une épée, une grande. ( ) 6,5 Quand il ouvre le sceau, le troisième, j'entends le troisième Vivant dire: « Viens ! » Je vois, et voici un cheval, un noir. Celui qui est assis dessus a une balance dans sa main. ( ) 6,6 J'entends comme une voix au milieu des quatre Vivants. Elle dit: « Un denier la chénice de blé ! Un denier les trois chénices d'orge ! Pas d'injustice avec l'huile et le vin ! » ( ) 6,7 Quand il ouvre le sceau, le quatrième, j'entends la voix du quatrième Vivant dire: « Viens ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44