Apocalypse de Jean
5,3 Mais personne, au ciel, sur terre ou sous la terre, ne pouvait ouvrir le Livre et regarder. ( ) 5,4 Je pleurais beaucoup, parce que personne n’avait été trouvé digne d’ouvrir le Livre et de regarder. ( ) 5,5 Mais l’un des Anciens me dit : « Ne pleure pas. Voilà qu’il a remporté la victoire, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David : il ouvrira le Livre aux sept sceaux. » ( ) 5,6 Et j’ai vu, entre le Trône, les quatre Vivants et les Anciens, un Agneau debout, comme égorgé ; ses cornes étaient au nombre de sept, ainsi que ses yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés sur toute la terre. ( Is 53,7 , ) 5,7 Il s’avança et prit le Livre dans la main droite de celui qui siégeait sur le Trône. ( )

5,8 Quand l’Agneau eut pris le Livre, les quatre Vivants et les vingt-quatre Anciens se jetèrent à ses pieds. Ils tenaient chacun une cithare et des coupes d’or pleines de parfums qui sont les prières des saints.


2017 Bible des peuples sur verset 2018-11-04: Les anges présentent les prières des saints. Jean ne fait que reprendre la tradition de l’Ancien Testament : Tobie 11.12. Jésus y pensait peut-être lorsqu’en Matthieu 18.10 il parlait des anges des “petits”.

( )
5,9 Ils chantaient ce cantique nouveau : « Tu es digne, de prendre le Livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu fus immolé, rachetant pour Dieu, par ton sang, des gens de toute tribu, langue, peuple et nation. ( ) 5,10 Pour notre Dieu, tu en as fait un royaume et des prêtres : ils régneront sur la terre. » ( ) 5,11 Alors j’ai vu : et j’entendis la voix d’une multitude d’anges qui entouraient le Trône, les Vivants et les Anciens ; ils étaient des myriades de myriades, par milliers de milliers. ( ) 5,12 Ils disaient d’une voix forte : « Il est digne, l’Agneau immolé, de recevoir puissance et richesse, sagesse et force, honneur, gloire et louange. » ( ) 5,13 Toute créature dans le ciel et sur la terre, sous la terre et sur la mer, et tous les êtres qui s’y trouvent, je les entendis proclamer : « À celui qui siège sur le Trône, et à l’Agneau, la louange et l’honneur, la gloire et la souveraineté pour les siècles des siècles. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44