Apocalypse de Jean
4,1 Après cela, je vois, et voici une porte ouverte au ciel. La voix, la première, que j'entends me parler comme un shophar, dit: « Monte, ici, je te montrerai ce qui adviendra après cela. » ( ) 4,2 Vite, j'y suis en souffle. Et voici, un trône se trouve là, au ciel, et sur le trône, un Assis; ( ) 4,3 l'Assis a comme l'apparence, d'une pierre de jaspe, de sardoine, et un arc-en-ciel, autour du trône, semblable, en apparence, à l'émeraude. ( ) 4,4 Autour du trône, des trônes, vingt-quatre; et sur les trônes, vingt-quatre Anciens assis habillés de vêtements blancs; et sur leurs têtes, des couronnes d'or. ( ) 4,5 Du trône sortent éclairs, voix, tonnerres. Sept lampes de feu brûlent en face du trône: ce sont les sept souffles d'Elohîms. ( )

4,6 En face du trône, comme une mer de glace semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône quatre Vivants, remplis d'yeux, devant et derrière.


( )
4,7 Le Vivant, le premier, est semblable à un lion; le second Vivant est semblable à un taurillon; le troisième Vivant a la face d'un homme; et le quatrième Vivant, semblable à un aigle, vole. ( ) 4,8 Les quatre Vivants, un à un, ont chacun six ailes; autour et dedans, ils sont remplis d'yeux; sans repos, nuit et jour, ils disent: « Sacré, sacré, sacré IHVH-Adonaï Elohîms Sebaot, l'Était, l'Étant et le Venant. » ( ) 4,9 Et quand les Vivants donnent gloire, splendeur et merci à l'Assis sur le trône, le Vivant pour les pérennités de pérennités, ( ) 4,10 les vingt-quatre Anciens tombent en face de l'Assis sur le trône; ils se prosternent en face du Vivant pour les pérennités de pérennités; ils jettent leurs couronnes en face du trône et disent: ( ) 4,11 « À toi, notre Adôn et Elohîms, la gloire, la splendeur, le dynamisme, toi, le créateur du tout: par ton vouloir, ils étaient et ont été créés. » ( )
1 IMAGE
Responsive image


trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44