Apocalypse de Jean
3,19 Moi, tous ceux que j'aime, je les reprends et les corrige. Sois donc fervent et repens-toi! ( ) 3,20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je prendrai la cène avec lui et lui avec moi. ( ) 3,21 Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi aussi j'ai remporté la victoire et suis allé siéger avec mon Père sur son trône. ( ) 3,22 Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises. ( ) 4,1 Après cela je vis: Une porte était ouverte dans le ciel, et la première voix que j'avais entendue me parler, telle une trompette, dit: Monte ici et je te montrerai ce qui doit arriver ensuite. ( )
4,2 Aussitôt je fus saisi par l'Esprit. Et voici, un trône se dressait dans le ciel, et, siégeant sur le trône, quelqu'un.
2009 Bible des peuples sur verset 2018-11-04: La première vision occupe les chapitres 4 et 5. C’est comme un prélude, Jean nous introduit au centre d’où il est possible de comprendre et de juger l’histoire. Nous ne pouvons faire face aux événements si nous ne savons pas où nous allons et pourquoi nous luttons. Ceux qui n’ont pas un but seront vite balayés par les courants adverses. Donc, avant de développer sa vision de l’histoire, Jean nous montre le centre inaltérable où les choses et les événements ont leur origine et auquel ils retournent.
( )4,3 Celui qui siégeait avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine. Une gloire nimbait le trône de reflets d'émeraude. ( ) 4,4 Autour du trône vingt-quatre trônes, et sur ces trônes, vingt-quatre anciens siégeaient, vêtus de blanc, et, sur leurs têtes, des couronnes d'or. ( ) 4,5 Du trône sortaient des éclairs, des voix et des tonnerres. Sept lampes ardentes brûlaient devant le trône, ce sont les sept esprits de Dieu. ( ) 4,6 Devant le trône, comme une mer limpide, semblable à du cristal. Au milieu du trône et l'entourant, quatre animaux couverts d'yeux par-devant et par-derrière. ( ) 4,7 Le premier animal ressemblait à un lion, le deuxième à un jeune taureau, le troisième avait comme une face humaine, et le quatrième semblait un aigle en plein vol. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1137,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44