Apocalypse de Jean
3,19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. ( ) 3,20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. ( ) 3,21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. ( ) 3,22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises! ( ) 4,1 Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. ( )

4,2 Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.


2009 Bible des peuples sur verset 2018-11-04: La première vision occupe les chapitres 4 et 5. C’est comme un prélude, Jean nous introduit au centre d’où il est possible de comprendre et de juger l’histoire. Nous ne pouvons faire face aux événements si nous ne savons pas où nous allons et pourquoi nous luttons. Ceux qui n’ont pas un but seront vite balayés par les courants adverses. Donc, avant de développer sa vision de l’histoire, Jean nous montre le centre inaltérable où les choses et les événements ont leur origine et auquel ils retournent.

( )
4,3 Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude. ( ) 4,4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or. ( ) 4,5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. ( ) 4,6 Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière. ( ) 4,6 L'ancien, à Gaïus, le bien aimé, que j'aime dans la vérité. ( ) 4,7 Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1137,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44