Apocalypse de Jean
3,15 Je connais tes œuvres : tu n’es ni froid ni chaud. Si tu pouvais être froid ou chaud ! ( ) 3,16 Mais non, tu es tiède, ni froid ni chaud, et je vais te vomir de ma bouche. ( ) 3,17 Tu te dis : “Je suis riche, si riche que je n’ai besoin de rien.” Et tu ne vois pas que tu es misérable et digne de pitié, pauvre, aveugle et nu. ( ) 3,18 Je te conseille, si tu veux être riche, de m’acheter de l’or éprouvé par le feu, des vêtements blancs pour t’en habiller et qu’on ne voie plus ta honte, car tu es nu ; achète-moi des gouttes pour mettre dans tes yeux, et alors tu pourras voir. ( ) 3,19 Je reprends et je corrige ceux que j’aime ; fais donc des efforts et reprends-toi. ( )

3,20 Me voilà devant la porte et je frappe ; celui qui entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je mangerai avec lui, et lui avec moi.


( )
3,21 Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi après ma victoire je me suis assis avec mon père sur son trône. ( ) 3,22 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux Églises ! 2. ( ) 4,1 Voici ce que j’ai vu ensuite : une porte était ouverte dans le ciel. Alors la voix que j’avais entendue au début, qui résonne comme une trompette, me dit : “Monte ici, je vais te montrer ce qui arrivera par la suite.” ( ) 4,2 Aussitôt je suis saisi par l’Esprit et je vois dans le ciel un trône, et sur le trône quelqu’un est assis. ( ) 4,3 L’éclat de celui qui siège fait penser à une pierre de jaspe ou de sardoine. Un arc-en-ciel couleur d’émeraude enveloppe le trône. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44